Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lildu59

Date de naissance: 19/06/2000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 15:54    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai ma Mantis religiosa qui a mué et ses ailes sont froissé.

Après une heure de travail, j'ai " réussis " a remettre a peu près en état ses ailes.

Matériel utilisé :

- De l'eau en vaporisation
- Mes doigts Smile

Détails :

J'ai pris de l'eau, j'ai vaporiser sur les ailes, avec mes doigts j'ai placé les ailes a peu près comme ils devraient être.
Sa a pris du temps car elle bouge beaucoup mais aussi car avec des ailes froissé elle partent a " la walegen " ..

Photo avant le travail :

Photo après le travail : 

Dîtes moi si je devrai remettre comme avant où laisser comme sa. 
Merci et bonne journée / soirée.

Espèce en élevage :

- Sphodromantis lineola

Bonne continuation avec vos aliens.
Lilian.

Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 19:15    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? Répondre en citant

Bonjour,

laisse la comme ça c'est déjà bien et essaie de ne plus la manipuler, elle a eu sa dose et le stress risque fort de lui être plus fatal que son petit problème de mue.

À plus. Claude.

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 22:05    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? Répondre en citant

Comme je te l'ai dit ce n'ai qu'un soucis d'esthetique surtout qu'il y a peut de chance que ca gene la reproduction, et puis ca comme unn petit truc en plus les ailes froiser Mr. Green  c'est mimi 

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Lildu59

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 22:08    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? Répondre en citant

D'accord, j'en prend note claude.

Oui phillipine mais bon, j'éspère que mon mâle va pas louper ses ailes ( il devrait pas tarder ducou j'essaye de récuperer un maximum d'information pour que sa se passe bien ).

Au revoir, Lilian.

Espèce en élevage :

- Sphodromantis lineola

Lilian.

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 11:21    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mp.Comme le dit philippine,ce n'est rien de grave,juste que c'est moins "clean" que si elle n'avait pas les ailes froissées.Pour éviter ces problèmes il faut maintenir un bon niveau d'hygro dans sont terra juste avant la mue.

A+

Lucas

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 16:40    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? Répondre en citant

alors ou en est cette aventure ??

Bon élevage a tous ....

Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 18:08    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? Répondre en citant

Eh ben tu pourras en savoir plus si il ne voit pas ton com aller sur sa chaîne youtube (phasme dunkerkois) il fait des vidéos de son élevage,tu le verrasdans ses prochaines vidéos:   http://www.youtube.com/channel/UCZfXyRlu14HZwvGlxnPJlMA
(lilian tu me diras si tu veux que j'enlève le lien par la suite)

A+

Lucas

Lildu59

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 21:00    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ? Répondre en citant

Salut, non sa ne me dérange pas du tout Lucas. Wink

Il en ai que les ailes sont toujours dans le même état mais elle se comporte bien donc pas de problème, manque plus qu'a attendre que le mâle passe adulte ( il est passé sub-adulte a peine hier .. ) pour la reproduction. 
A+

Espèce en élevage :

- Sphodromantis lineola

Lilian.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Ailes de Mantis religiosa - Succès ou défaite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006