Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: préssion éxercer par les pattes ravisseuses ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:32    Sujet du message: préssion éxercer par les pattes ravisseuses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour   apres avoir regarder un documantaire sur la pression de force exercer par la machoire de mammifere ,, je me demandais a combien s'eleve la pression de force d'une pattes ravisseuse d'une mante et peut etre que certaine mante ''serre'' plus fort que d'autre  Question ,,        voila alors si vous avez des hipoteses je suis preneur  Very Happy

Bon élevage a tous ....

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:44    Sujet du message: préssion éxercer par les pattes ravisseuses Répondre en citant

Oui c'est une question intéressante.
Je pense que la force est plus ou moins proportionnelle à la taille de la mante, mais évidemment les plus grosses serres plus fort. Ce qui est sur c'est que les insectes ont une force supérieure aux mammifères ( si on se réfère au rapport de taille ) par exemple une simple fourmi soulève plusieurs fois sont poids ( je ne sais plus exactement la quantité ) donc je pense que la force doit relevé de l'exceptionnelle pour un si petit insecte
Okay
J'ai eu une pensée folle hier, en imaginant qu'a l'époque des crétacé ou du Jurassique que les mantes existaient déjà, sachant qu'a l'époque une libellule quand on croisait un libellule, on croisait environs 2m, un mante se serai de la machine de guerre à cette taille, de la folie. Shocked

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:20    Sujet du message: préssion éxercer par les pattes ravisseuses Répondre en citant

je ne pence pas que la taille a une incidence car un loup a une pression de force de 183 kg et un peroquet de 176 kg donc c'est presque pareil et sa n'a pas du tout la meme tailles donc la taille ne dois pas avoir d'incidence,,  mais il faudrais faire un experience

Bon élevage a tous ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: préssion éxercer par les pattes ravisseuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006