Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suivi de Cha (Ameles decolor) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Ameles decolor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cha

Date de naissance: 27/03/1989
Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 14:28    Sujet du message: Suivi de Cha (Ameles decolor) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je débute ce suivi assez timidement, avec 3 individus que je peine à sexer, sauf pour un seul où je suis presque sûre qu'il s'agit d'un mâle sub. 

Trouvés à côté de ma maison, en allant chasser les criquets, dans les herbes très très basses, elles se fondent merveilleusement bien avec les brindilles environnantes et mon oeil pas encore très habitué a confondu la toute première trouvée avec un criquet  Embarassed

Maintenues dans un pot de confiture chacune, terreau en substrat, raphia, je pulvérise et leur donne à manger exactement comme aux Mantis religiosa et Iris oratoria (2 fois par jour). Nourries aux mouches et petits criquets.

Voici quelques photos, si quelqu'un peut m'aider à les sexer, malgré la piètre qualité des photos ...

Je suis presque sûre qu'il s'agit d'un mâle sub, si quelqu'un peut confirmer ou me corriger, merci !

Celle ci semble quasiment impossible à sexer, elle bougeait et sautait sans arrêt, j'ai eu du mal à la prendre en photo, et avec la qualité de l'appareil, ça n'aide pas.

La dernière, qui est plus grande que la seconde.

Voilà voilà ! La suite aux prochaines mues ...

MSN
fan de Deroplatys dessica

Date de naissance: 13/11/1998