Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon projet : quelques questions ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malphas

Date de naissance: 10/07/1986
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 23:25    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
                     bonsoir !

Donc j'ai enfin le terra ( 30x30x45 ) ,  ainsi qu'un éclairage ( 50 w ) , un hygromètre et un thermomètre ( basic exo terra ) .
J'aimerai y mettre des phyllocrania  ( un couple ) ,

-Quel est le meilleurs substrat pour ces mantes ?? j'ai pensé mettre du sable noir au fond , avec une partis de feuilles mortes .
Des branches ( j'essayerai d'en trouver des bonnes non toxiques ) 
J'ai pensé aussi à mettre quelques pierres de type volcanique pour la décoration , je les ferai bouillir ainsi que les branches pour évité les risques de contamination ... d'ailleurs pour des feuilles comment les désinfectés ???? Et le fameux fond en polystyrène dans les exo terra , sa se lave ? ^^" 

-Pour la nourriture , j'ai donc pas trop loin de chez moi la possibilité d'avoir des petites sauterelles , criquet  de petite taille , je me demandais si ça passais ? Sinon ce sera l'option drosophiles .

-en cas de week-end prolonger . Combien de temps une mante peut se passer de repas ?

Je pense avoir tout dit , si j'ai oublier quelques chose pour le confort et la santé de mes futures protégé , n'hésitez pas à me le faire savoir Wink .

MERCI !!

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 11:15    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

Bonjour      pour le substrat moi j'avais mis de la tourbe melanger avec du sable mais je pence que le sable noir doit aller,,ensuite les feuille morte tu les met dans l'eau bouillante pendant 1h et le decor de fond tu passe l'eponge bouillante dessus,,,pour la nourriture sa devrais aller mais les phyllocrania prefaire les proies volantes et je pence quellle peuvent rester facilement 1 semaine sans manger si tu les nourrie bien avant de partir     voila j'espair que je tait aider  a+

Bon élevage a tous ....

Malphas

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 11:54    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

chouette !  oui Wink  C'est nickel si je fait pas d'erreur c'est bon . Je vais finir de préparer ce qui me manque et bientôt faire ma commande . Wink

adri

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 17:40    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

ok et bonne chance dans ton elevage !!!   tu comptes faire de le reproduction on pas ??

Bon élevage a tous ....

Malphas

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 18:59    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

j'aimerai !  mais je vais d’abord me faire la main à les  tenir en vie ^^ mais si tout va bien oui je pense que je vais en faire Wink

Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 06:21    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

Mes Phyllocrania a moi, je les élevais en toute simplicité, pas de substrat je fais a même le verre du terra ( ce n'est pas du tout moche, vraiment) et tout les trois semaine tu passe une serviette de vinaigre blanc sur le fond...
Criquets, grillons... Oui ce n'est pas interdit mais c'est bof bof, tu devrais favoriser les mouches ou autre insecte ailés car cette mante raffole de tout ce qui vole.
Les miennes n'avaient une fois pas manger pendant 2 semaines ! Donc ton petit week end prolonger de ne leur fera aucun mal.
En espérant que ça t'aurais aidez.
Bonne journée

amicalement, Antoine

Malphas

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 10:37    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

merci  ! !

la je vais prendre une journée pour préparé le terra d'ici peut ^^

Malphas

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:01    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

Bon le sable est mis , quelques pierres aussi , manque plus que les branches et quelques feuilles . Seul soucie c'est que je teste l'éclairage avec le si peut dedans et j'ai bien peur que la luminosité ne soi pas suffisante . ( j'ai une rampe exoterra  pour mon 30x30x45 avec une ampoule 50 w )  Mais la diffusion de la lumière se fait que d'un coté donc c'est pas tip top , et c'est pas spécialement lumineux , quel genre d'ampoule je peut mettre sur cette rampe ????

adri

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 11:16    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

avec une rampe je crois que les ampoule chauffante ne convienne pas   je pence qu'il faut utiliser  une ampoule alogene   moi j'utilis une ampoule alogene de chez exo terra et  le dispositif glow light de exo terra        voila   A+

Bon élevage a tous ....

Malphas

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 11:44    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

je vais aller voir ça du coup dans la semaine . merci !

adri

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 11:47    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

et si tu a d'autre question n'esite pas

Bon élevage a tous ....

Malphas

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 11:50    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

j'en aurai surement quand j'aurai reçus les phyllo ^^ pour le moment je pense que c'est bon niveau installation. ^^ me reste plus que changer l'ampoule et mettre des branches  et je me lance Wink

adri

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 11:58    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

ok tu les a comander ??

Bon élevage a tous ....

Malphas

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 12:19    Sujet du message: Mon projet : quelques questions ! Répondre en citant

Non pas encore j' attend vraiment que tous soi près . qu'il manque rien . mais la d'ici fin de semaine début semaine prochaine je pense que je le ferai Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Mon projet : quelques questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006