Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mante qui ne mange plus ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comett

Date de naissance: 13/03/1998
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 13:03    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

J'ai deux mantes Hierodula qui doivent bientôt muer pour devenir adultes.
Mais une des mantes a arrêté de se nourrir de larves depuis lundi, alors que l'autre en raffole. Alors j'ai d'abord pensé qu'elle allait muer, mais ce matin elle a mangé une sauterelle, donc je suis un peu inquiète, elle voit bien les larves mais n'y touche pas. Est-ce que cette espèce ne se nourrit seulement d'insectes volants ? Et les branches de cerisier que j'ai mis dans son terrarium peuvent-elle être toxiques ?

Merci d'avance de votre aide !

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 22:10    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

Bonjour,

les branches de cerisiers ne sont pas toxiques sauf bien sûres si l'arbre avait été traité.

Au niveau nourriture cette espèce ne se contente pas que les insectes volants mais apprécie plus particulièrement les rampants (grillons, sauterelles, criquets, blattes, etc.), il faut tout de même faire attention que les insectes soient en bonne santé.

Qu'est-ce que tu entends par larves  Question .

À plus. Claude.

Comett

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 11:35    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

Bonjour,

Par larves, je veux dire asticot, je donne 3 asticots blancs par jour, c'est ce que le vendeur faisait.
Et le cerisier n'est pas traité, c'est celui du jardin.
J'ai eu une mouche que j'ai nourrie avec du sucre, mais la mante n'y touche pas Neutral

Comett

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 11:43    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

La mouche est passée à la trappe Mr. Green je pense que lui en donnerai à la place des asticot

Au revoir !

Comett

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:37    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

Bonjour,

La mante n'a plus rien avalé, ni mouches, ni asticots, ni sauterelles. Elle est vraiment très faible mais peut quand même rester sur la moustiquaire et n'a pas de taches noires Sad

Pensez-vous qu'elle va mourir ?

Au revoir

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 22:54    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas sûr, il faut que tu essaies de le laisser tranquille au maximum, le stress peut également la bloquer, l'inconvénient avec les asticots c'est qu'au bout d'un certain temps dans le frigo ils sécrètent de l'ammoniac ce qui peut entraîner certains problèmes si l'usage en est trop fréquent.
Dans quelles conditions est-elle maintenue ?
À plus. Claude.

Comett

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 10:08    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

Bonjour,

Elle est vers 25° le jour et 20° la nuit, ce matin j'ai vu qu'elle a mué mais elle est toujours aussi faible. Elle a maintenant du mal à tenir.
J'ai acheté les asticots il y a un peu plus d'une semaine, et l'autre mante n'a rien du tout.
Je ne sais pas si elle stressée, elle voulait toujours aller sur les mains, mais l'autre aussi alors je pense que c'est pareil pour toutes les mantes.

Comett

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 20:03    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

La mante est morte, merci quand même de m'avoir aidée.

Au revoir

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:48    Sujet du message: Mante qui ne mange plus ! Répondre en citant

Ah mince Sad
Désole pour toi. On ne sait pas toujours ce qu'elles ont les pépètes.

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Mante qui ne mange plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006