Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel thermostat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micke59

Date de naissance: 23/08/1983
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 15:58    Sujet du message: Quel thermostat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous

J ai besoin d un thermostat qui me gère la température la journee a environ 32 degrés et 23 degres la nuit car il ne fais pas aussi chaud chez moi la nuit tout en controlant la durer de l eclairage (12h) . Quel thermostat me conseillez vous ?

merci pour le coup de main !

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 13:42    Sujet du message: Quel thermostat Répondre en citant

Bonjour,

un thermostat n'est pas très bon pour les mantes, chaque fois que la température sera atteinte il coupera la lumière, sauf si il est connecté uniquement à un cordon ou un tapis chauffants, mais ça reste quand même un dispositif très coûteux pour le résultat obtenu.
Un simple thermomètre suffit, ensuite il faut jouer avec la puissance des ampoules selon la saison et pour la nuit un simple petit tapis chauffants de 7 W peut suffire à avoir une température correcte pour la nuit et même être utilisé en complément la journée.

À plus. Claude.

Micke59

Date de naissance: 23/08/1983
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 08:27    Sujet du message: Quel thermostat Répondre en citant

c est sur que le thermostat est un investissement assez onéreux mais je veux ce qu il y a de mieux pour mon installation et comme en journée il me faut une température avoisinant les 35 degrés , je pense que l investissement est nécessaire surtout que pour la nuit je dois atteindre les 23 degrés de moyenne ... sans oublier que l éclairage du terrarium sera bien distinct du système de chauffage donc pas de soucis  de coupure d éclairage en journée. j ai acheté hier le thermostat thermocontrol 2 pro , il pourra visiblement gérer la température de jour et de nuit ainsi que l éclairage. 
je ne dois pas être le seul a avoir ce matériel ici non ? 
En tout cas sur le papier ça a l air nickel , je vous tiens au courant des resultats obtenu une fois le materiel reçu.

sylvain

Date de naissance: 01/06/1984
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 16:11    Sujet du message: Quel thermostat Répondre en citant

pour ma part j utilise des thermostat a 10e chez casto ou laroymerlin,suffit d un petit montage et on peu y brancher des câbles chauffants ainsi que des plaques,mais on peu pas le programmer pour que la température baisse la nuit .....

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 15:36    Sujet du message: Quel thermostat Répondre en citant

Les collègues du dessous ont tout dit, mise à part pour l'incubateur où je trouve un thermostat utile ( le moins chère fait le taf), on peut se débrouiller sans pour la maintenance de nos mantes, comme la dit Claude le plus simple est de jouer avec la puissance des ampoules pour arriver à un résultat plus que convenable.

Avec du reptile il est plus judicieux de partir sur du thermostat en effet , pour mon Prasinus et Phelsuma j'utilisais un automate domotique Zelio ( étant automaticien) qui gérait toutes les courbes de températures jour/nuit ainsi que l'hygro et tout le tralala, une usine à gaz quoi =), mais on trouve du matos très correct pour pas trop chère, mais dîtes vous qu'un thermostat pro truc machin reptile bidule à 100e fonctionne aussi bien qu'un thermostat d'ambiance programmable de leroy merlin à 45e......mais pas de photos de reptile sur la boîte Smile .

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Quel thermostat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006