Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricardo007

Date de naissance: 01/02/1992
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 11:59    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours, je fait appelle à vos conseil car j'ai reçu une mante robibdhera basalis hier matin, qui ne s'est pas nourrit depuis et qui a muer cet nuit mais très mal car je l'est retrouver sous sa mue affaler par terre et ne pouvant plus bouger.

Je l'est sorti pour essayer de la nourrir, et après 10 bonne minute à lui agiter une mouche devant sa bouche, elle a fini par la manger, mais étant débutant, je suis un peu perdu mtn, j'ai vu qu'elle pourez aller mieux si elle muer de nouveaux mais étant donner que ces patte arrière sont inactive elle trainer au sol quand je l'est sorti, je me demande si elle pourrez se suspendre toute seul, ou si je doit l'aidez.. Merci pour vos réponse, elle me fait pas mal de peine ce petit alien et j'aimerez vraiment pouvoir faire quelque chose si il y a encore quelque chose à faire.. 

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 13:21    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

Bonjour,

si elle ne peut pas se tenir toute seule, la seule chose qu'il te reste à faire c'est d'abréger ses souffrances, elle est malheureusement irrécupérable  Sad , telle que je la vois elle est beaucoup trop déformée pour espérer une quelconque évolution positive, c'est seulement lorsqu'il y a des dégâts mineurs que l'on peut espérer une amélioration partielle lors de la mue suivante ce qui n'est parfois même pas suffisant pour garantir la survie de l'individu.

Désolé.
À plus. Claude.

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:31    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

i Hola !

Oh là là la pauvre mémère ! Malheuresement comme l'a dit Claude, il n'y a plus d'espoir surtout si ces pates arrières sont parilisées. Mieux vaut l'aider à partir Sad  
Son environnement était peut être trop petit et peu fourni en branchages, ou tout simplement trop fatigue du voyage !
Courage !

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:40    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

Merci pour vos réponse ^^, d'accord c'est bien sque je redouter elle va rejoindre son mari qui a même pas passez le voyage :$, j'ai même pas eu l'temps de voir ce petit couple une journée entière Sad , il m'reste comme même deux L3 que je vais bien chouchouter ^^

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 23:15    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

J'ai pas eu le courage de la tuer car des que j'y penser elle bouger encore et même arrivez à s'accrocher grâce à ses 4autres pattes, mais impossible pour elle d'utiliser ses pattes de deriere, il doit forcément y avoir quelque chose à faire non? Ou pttr attendre et L'aidez lors de sa prochaine mue? Qu'en pensez vous,  

3mn après les première photos, elle veut vivre cet petite ... 

Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 11:12    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

Je pense pas qu'elle soit irrécupérable.A mon avis il faudra que tu lui scotche les pattes lors de sa prochaine mue.

A+

Lucas

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 13:43    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

Ah un petit espoir mervi ^^, et tu aurais pas un conseil pour que je puisse prévoir quand elle sera prête à muer car je peut pas me fier au fait quelle mange ou pas car elle est arrive pas a chasser...

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 18:51    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

Bonjour,

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais elle ne survivra pas, elle va s'épuiser à force d'essayer de s'accrocher, par contre si tu veux préserver celles qu'il te reste il vaut mieux que tu changes de méthodes d'élevage, les bouteilles c'est peut-être bien mais uniquement pour les deux ou trois premiers stades, elles ont besoin de plus d'espace et de support (branchages) pour pouvoir se déplacer et vivre de façon plus équilibrée.

À plus. Claude.

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 19:05    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

J'entends bien Claude, je l'est ai transférer chacune dans un terra que j'ai fabriquer 30*30, les bouteille ct en attendant de le finir. Et pour cette mante, je prêfere comme même la nourrir et tenter le conseil de phyllocrania a sa prochaine mue plutôt que la tuer sans rien avoir essayer... :/ 
De plus j'ai lu sur ce forum des mantes en très mauvais état qui après leur mue était comme neuf donc autant tenter le coup...

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 19:26    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

. OK  Okay .

En ce qui concerne la régénérescence ce n'est vrai que pour des petits dégâts, par exemple une patte en moins, mais cela dépend surtout du stade de la mante, à chaque nouvelle mue la patte repoussera un peu plus grande mais il faudra plusieurs mues pour qu'elle retrouve une patte (qui sera de toutes les façons plus petites que les autres) à peu près normale et fonctionnelle.

À plus. Claude.

Ricardo007

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 20:00    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore Répondre en citant

Ah d'accord merci  Smile  mais ce qui m'inquiète c'est que ces deux pattes arrière son comme paralyser ainsi elle peut utiliser seulement ses 4pattes de devant mais lorsque je la prend pour la nourrir elle réagit tout de même en se redressant, donc je c'est vraiment pas dans quelle type de dégât elle se classifie et ce que la prochaine mue lui fera je suis dans le flou totale mais bon ça serrer cruelle de la tuez sans rien avoir essayer comme même  Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Mante qui a mal muer bouge plus mais vit encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006