Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Térrarium en verre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mllelaura02

Date de naissance: 22/02/2000
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 23:27    Sujet du message: Térrarium en verre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'aimerai savoir si ces deux terra seraient bien pour une sphodromantis adulte ? 
Ils mesurent 20x20x25cm , la femelle je pourrai la placer dans un exoterra 30x30x45cm vu qu'elle est plus grande.
Mais c'est surtout qu'il n'y a qu'une bande d'aération et je sais pas si c'est assez . Si non , es-ce que se serai possible de découper le verre et d'y coller une aération en moustiquaire ? par contre le haut de se détache pas donc ça risque d'être galère... 
De toute façon même si je laisse l'aération je vais y mettre une moustiquaire en nylon pour que la mante puisse bien s'y accrocher (pareil pour l'exoterra) .
Ensuite je pensais mettre comme substrat de la tourbe , c'est bien ? avec des branche et je pense pas de plante car le terra est trop petit, ou bien un genre de lierre , avis ?? Dans l'exoterra je pourrais mettre un truc du genre   Chamaedorea elegans .
N'hésitez pas à me donner des conseils , je débute  Wink
Voilà les 2 terras en question :

A bientôt,

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 10:58    Sujet du message: Térrarium en verre Répondre en citant

i Hola !
Ton aération risque d'être un peu juste .. mais essaye toujours. Par contre les plantes vivantes sont à bannir, cela va apporter de l'humidité qui risque de stagner par le manque de ventilation importante et ça les mantes n'aimes pas !
Sinon en effet il te faudra un support au plafond (moustiquaire, tulles) Wink
Pour la tourbe il faut la mouillée pour quelle puisse bien s'étaler .. même problème
Surtout que les Sphodromantis lineola ne sont pas très exigeante niveau humidité, elles s'adaptent très bien. Il faut juste faire attention au mues.
J'espère t'avoir aider Okay

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Mllelaura02

Date de naissance: 22/02/2000
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 15:55    Sujet du message: Térrarium en verre Répondre en citant

ok merci de ta réponse  Wink
Ok pas de plante vivante, je vais peut-être en mettre une fausse pour combler les vitres  Wink
Ce ne sont pas des lineola mais des aurea mais c'est presque pareil sauf qu'elles sont un peu plus petite, et qu'elle peuvent vivre à 22°C . sinon les 2 décor de fonds des terras sont collés à la vitre, mais il y en a 1 des 2 qui est plus petit que la surface de la vitre --' donc je vais devoir mettre ma femelle dans mon plus grand terra ( 30x30x45 ) exoterra , no soucis ? bien sûr je vais la laisser grandir un peu, je vais lui faire un terra aec boite en plastique et tulle pour quand elle sera de taille moyenne  Wink

A oui et es-ce que je peux remplacer la tourbe par de la terre de bruyère ? que j'aurais stérilisé au four

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:23    Sujet du message: Térrarium en verre Répondre en citant

Bonjour 
oui sa devrait aller mais ne la trempe pas 
  a+

Bon élevage a tous ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Térrarium en verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006