Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Phasmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 16:33    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Aujourd'hui,je faisais une de mes rondes "mantes" et d'un seul coup,je vois...un phasme Shocked !L'ayant pris sur la main pour le ramener ,j'en cherche d'autres,en me disant:S'il y en a un,il doit y en avoir d'autre...quelques secondes plus tard,un autre passe devant mes yeux!
Je retourne dans la maison,aménage un terra de fortune et mets les bestioles dedans.Comprenant la possible source dispo,je prends un bocal et pars à la chasse aux phasmes.Je me retrouve donc avec cinq phasmes qui sont je crois des phasmes espagnols (Leptynia hispanica).Cela contribue à une constatation que j'ai faite cette année :La faune de chez moi change.J'ai même trouvée pour la première fois une magicienne dentelée...

L'ennui,c'est que je n'ai pas de Dorycnium suffruticosum qui est apparemment leur plante nourricière....Donc voici un problème:Que font ils ici?Plus précisément:comment survivent-ils?
Ma question est donc la suivante:Que puis-je leur donner à manger?

Bon,des photos!(enfin,je ne vais pas vous rassasier Okay )

Le phasme en lui même désolé j'ai bougé...

Et la plante sur laquelle je les ai presque tous trouvé et qui est abondante dans cette zone,j'en ai mis dans le terra ,peut être qu'ils en mangent...

Merci d'éclairer ma lanterne! Very Happy

Lucas

Dernière édition par Phyllocrania le Mar 25 Juin 2013 - 20:07; édité 1 fois
adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:07    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Essaye de leurs donner des ronce ... Neutral

Bon élevage a tous ....

Phyllocrania

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:08    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Ok.Et pour la plante que je leur ai mis,t'en penses quoi?

Lucas

Phyllocrania

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:14    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Sur wiki ils disent qu'ils mangent du lierre.C'est faux,non?

Lucas

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:34    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Bonjour,
ça ressemble effectivement au Leptynia hispanica qui vit aussi dans le sud de la France et qui peut se nourrir de rosier sauvage, donc à mon avis les ronces ça colle.  Wink

Phyllocrania

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 08:14    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Ok,merci beaucoup,j'essaye ça tout à l'heure!En plus ça m'arrange,je vais recevoir des Extatosoma tiaratum et des Phyllium giganteum,donc ça va être pratique pour la nourriture!

Lucas

Phyllocrania

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 09:11    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Ca n'a pas l'air de marcher...A suivre

Lucas

Rocky

Date de naissance: 03/09/1993
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:12    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Je dirais plutôt, personnellement, qu'il s'agit de Bacillus rossius, une espèce présente sur le pourtour méditerranéen. Si l'on en croit le livre LES MANTES RELIGIEUSES ET LES PHASMES, tu peux vérifier cela car Bacillus rossius présente "une couleur rouge visible à l'oeil nu dans la partie interne des ses pattes avant". Si ces spécimens s'avèrent être des Bacillus, il est précisé que l'on peut les nourrir avec des feuilles de ronce, de rosier, de rhododendrons, de bruyère, de myrtille et de lentisque. 

En espérant t'avoir aidé.

Phyllocrania

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 17:20    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Merci,mais ce n'est qu'un jeu de lumière sur la photo,je viens de vérifier,leurs pattes sont beiges uniformes Sad

Lucas

marion0590

Date de naissance: 26/06/1989
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 18:22    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

que de belles trouvailles ! je vois que tu habites dans le var, tu es dans quel coin ? samedi je viens en vacances dans le var, je trouverai peut être aussi pas mal d'insectes à observer ! c'est cool ça

Phyllocrania

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:58    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Salut!Je suis à 8 km de Saint Maximain la Sainte Baume!

Sinon,je les ai vu agiter meurs mandibules sur les feuilles...à suivre demain.

Lucas

Phyllocrania

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 11:30    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème! Répondre en citant

Help please!

Pour vous aider,le biotope:

L'ensemble:

Le "bas":

Et pour finir,la "cime",avec un phasme sauvage:

HELP

Lucas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Des phasmes innatendus,et qui me posent problème!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Phasmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006