Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malphas

Date de naissance: 10/07/1986
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 13:23    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,

est-ce que ce type de terra est convenable pour phyllocrania paradoxa   ?? voir au maximum un couple ???

il fait 30x30x45 .

Je ne l'ai pas encore acheté mais c'est pour me donner une idée .. histoire de voir si je ne me trompe pas trop suite a tout ce que j'ai lu Smile .

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 14:08    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

Bonjour,

oui, même pour plusieurs couples, avec une ampoule sur le dessus pour la lumière et la chaleur ce sera très bien.
À plus. Claude.

Malphas

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 16:08    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

ah chouette alors Smile

gloumbi

Date de naissance: 07/10/1997
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 17:53    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

bonjour,

j'ai un peu le même avec trois phyllo mais  tu peu en tenir bien 5 ou 6 en subsub

Malphas

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 18:27    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

subsub ???? ( désoler je suis nouveau et je me lance donc j'ai pas encore tous les mots technique ^^ )

Mais si déjà la base est bonne c'est parfait je vais voir au plus vite pour me le procurer .

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 17:06    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

Salut ! En plus le verre procure une belle vue alors profite pour bien décorer  Okay  Ont attends les photos !

les mantes mue pour grandir alors les éleveurs et scientifique ont donnés des noms aux stades 

En générale c'est pour une femelle:

oothèque-L1-L2-L3-L4-L5-L6(sub-sub adulte)-L7(sub-adulte)-Adulte

les mâles ont une mue de moins que les femelle, ils sont donc adulte à L7

tu trouveras pleins de beau suivis sur Phyllocrania pour t'aider si tu as un doute sur leurs élevage! 

bye Max

Malphas

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 10:45    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

Merci !!  Mr. Green  

Je tacherai de mettre mon installation quand j'aurai ce qui faut . Mais la je m'y suis pas encore mis .

Malphas

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 11:38    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

Re bonjour ,

J'ai trouver ce terra ( 30x 30 x45 ) sur le net , équipé avec thermomètre et hygromètre , éclairage et faux décors , ( 50 euro , raisonnable ? )

Je me demandais si le thermo et l'hygro ( à vu d’œil de marque exo terra ) sont suffisamment précis pour des mantes ???? Et si le type de lampe qu'il y a avec est suffisant aussi ????

Merci !

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 15:17    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

Ca me semble correcte, pour la lampe tout depend du nombre de Watt Very Happy  ami du Mans .

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Malphas

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:25    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

Very Happy ouai j'ai vu ça ^^  ,  bin je verrai bien a l'achat , le mec l'utilisai pour des bernard l’Hermite. donc on verra bien .

Malphas

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 18:56    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

Je le prend c'est sûr . reste plus qu'a aller le chercher . Puis faudra que je complète la liste du matériel qui manquera .  j'ai hâte !

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:49    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

On attends les photos avec impatience Very Happy

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Malphas

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 16:14    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

des que j'ai tout il y aura photos oui Smile

Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 12:38    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

C'est suffisamment précis mais ces terrariums ne sont pas forcément toujours bien adaptés pour plusieurs raisons :
- La grille métallique n'est pas adaptée pour la mue des mantes, aussi mieux vaut la remplacer par de la moustiquaire.
- Concernant l'hygrométrie tu n'as pas besoin de quelque chose d'extrêmement précis, une pulvérisation par jour pour les phyllocrania. Bien mettre du feuillages (feuilles mortes) + branches afin qu'elles se sentent chez elles.
Nourriture : mouches.

Bon courage.

Malphas

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 17:57    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? ) Répondre en citant

Parfait , et oui je vais m'arranger à mettre une moustiquaire légèrement en dessous la grille , j'avais déjà vu ça que c'était pas tip top la grille métallique .

par contre je me demandais du coup sur le site arthropodia le couple est au lvl 6 / sub adulte , cela veut dire qu'il faudra que je fasse une séparation dans le terra du coup ? juste une séparation en moustiquaire c'est suffisant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Terra pour phyllocrania paradoxa ( convenable ? )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006