Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sphodromantis lineola ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Sphodromantis lineola
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLman91

Date de naissance: 26/07/2000
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 15:38    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

j'ai débuté un élevage de sphodromantis il y a 3 semaines.
Pour l'instant j'en ai 3 et elles grandissent très vite ( elle n'ont muées qu'une fois pour l'instant...).
Je vous mets des photos...
PS: est-il obligé de mettre une lampe chauffante ? J'en ai une ( pour tortue ) mais je sais pas si je dois la mettre. Pour l'instant je n'ai rien mis.

PPS: cliquez sur les photos !! :mdr: :ok:

Merci d'avance.. :ok:
Armand

Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:18    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

Bonjour,

à quelle température sont-elles maintenues, quel type de lampe et quelle puissance est-ce ?

À plus. Claude.

OLman91

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:25    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

bonsoir,

elles sont maintenues à plus ou moins 21 degrés.
pour la puissance de la lampe je n'en ai aucune iddée. Rolling Eyes

Armand

Supporter

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:42    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

. Pour bien faire il faudrait qu'elles soient maintenues à une température d'au moins 25°, la puissance de l'ampoule est en principe marqué sur le verre ou sur le culot tout dépend de quel type il s'agit, halogène - incandescence - fluo compact - céramique, pour avoir une bonne croissance il leur faut un minimum d'éclairage, une petite lampe de bureau fera déjà l'affaire pour l'instant.
Les gobelets ont l'air très petit, il faudra penser à les changer car elles ne vivront pas bien longtemps dans un espace trop réduit, elles ont l'air très statique mais les mantes ont besoin de se déplacer, de pouvoir changer de position et de choisir le meilleur emplacement pour muer, sinon elles risquent de s'étioler.
À plus. Claude.

OLman91

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:50    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

Je vous ré-envoie des photos d'une mante à coté de son gobelet pour que vous puissiez déterminer si oui ou non je dois changer. Wink
pour la lampe c'est une lampe chauffante à UV pour reptiles...

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 20:30    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

Voici des photos comme prévu:

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 10:25    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

UP s'il vous plaît. Okay

Supporter

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 13:09    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

Bonjour,

avec quelques branchages à l'intérieur cela devrait aller encore pour un stade ou deux.
À plus. Claude.

OLman91

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 19:35    Sujet du message: sphodromantis lineola Répondre en citant

Bonsoir,
je leur ai mis entre temps un peu d'herbe sèche pour les inciter à muer et leur faire un substrat au moins un peu naturel. Very Happy
Petite question humidité comment faut-il les humidifier et surtout combien d'eau et quand ?? Ça fait beaucoup de questions à la fois je sais ! xD Moi pour l'instant je le fais avec une pipette et je dépose quelques gouttes sur le tissus et elles tombent dans le gobelet.
Armand

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: sphodromantis lineola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Sphodromantis lineola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006