Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: vase pour terrarium ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michele38

Date de naissance: 05/07/1960
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 11:32    Sujet du message: vase pour terrarium Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde
je vous mets en photos les vases que j'ai transformé en terra pour mantes...
dites moi ce que vous en pensez, et s'il y a des choses qui ne vont pas...
merci

j'ai oublié de préciser, ce sont des Sphodromantis Linéola

Désolée, la qualité des photos n'est pas terrible...

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:36    Sujet du message: vase pour terrarium Répondre en citant

Bonjour,

ce genre de système est très joli pour les yeux par contre il comporte plusieurs petits inconvénients, l'air y circule très mal ce qui créera une stagnation de l'immunité (si elle n'est pas bien contrôlée) ce qui peut être préjudiciable pour les futures mues, le manque de support adéquate fera que les mantes vont essentiellement rester accrochées à la moustiquaire ce qui rendra le nourrissage très délicat.
Cela peut convenir pour les tous premiers stades mais très vite n'ayant pas de repères visuels (limite de leur espace) de par l'aspect sphèrique, elles risquent en voulant s'échapper de s'abîmer les yeux ce qui en principe leurs sera fatal.
Bonne chance pour la suite.
À plus. Claude.

michele38

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:06    Sujet du message: vase pour terrarium Répondre en citant

merci pour ta réponse, Claude....
qu'entends tu par "manque de support adéquate"? j'ai lu à droite et à gauche qu'il fallait mettre des branches à l'horizontal et à la verticale, ce que j'ai essayé de faire en donnant diverses formes aux tiges d'orchidées; ce n'est pas suffisant comme support?
Pour ce qui est de l'hygrométrie, je pense pouvoir gèrer cela, j'ai des reptiles depuis pas mal d'années; cependant si effectivement, je vois que cela ne convient pas, pas de souci, je changerai de système..

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 23:22    Sujet du message: vase pour terrarium Répondre en citant

. Les fleurs ou les branchages artificiels sont très bien pour le côté esthétique, j'en mets également beaucoup dans mes terrariums, mais je privilégie surtout le support naturel, la simple branche avec ou sans feuilles, même si elles apprécient de se cacher sous une feuille de ficus en tissu elles préféreront quand même faire leurs mues sur un élément plus rugueux et mieux adapté à leurs morphologies.
Comme je l'ai dit, pour les premiers stades ça ne va pas poser de problème, c'est juste qu'en prenant du poids ça deviendra plus risqué pour elles, un décrochage pendant une mue et c'est la mort.
À plus. Claude.

michele38

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 06:44    Sujet du message: vase pour terrarium Répondre en citant

ok; merci pour ces explications...
je vais surveiller de près et si ça pose problème, je fabriquerai des petits terras en moustiquaire, comme j'ai pu voir sur le forum...j'ai l'habitude avec tous mes reptiles!   lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: vase pour terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006