Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mante "Jaune" - Croatie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fonico

Date de naissance: 13/11/1986
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 18:15    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, débutant mais réel passionné de mantes en tout genre je viens vous demander à vous, experts, une petite info.
Sur une île Croate, j'ai fait la rencontre d'une mante pas vraiment discrète, d'un jaune très vif! Elle ressemble beaucoup à la Mantis religiosa mais cette couleur m'a vraiment surpris. Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ! et bravo pour ce site qui est une vraie mine d'or (membre depuis peu)

Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 18:34    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

Je pense que c'est réellement une Mantis religiosa Wink

Lucas

mat

Date de naissance: 20/03/1995
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 22:24    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

Belle mante.
Cela dit, la couleur n'est pas si inhabituelle, l'année dernière, j'ai trouvé 3 femelles (une jaune vif, une rose saumon, une autre jaune avec les pattes vertes) et un mâle jaune. J'ai également le souvenir il y a plusieurs années d'une femelle rouge bordeaux Shocked

gloumbi

Date de naissance: 07/10/1997
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 23:16    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

bonjour,
mat a écrit:

Belle mante.
Cela dit, la couleur n'est pas si inhabituelle, l'année dernière, j'ai trouvé 3 femelles (une jaune vif, une rose saumon, une autre jaune avec les pattes vertes) et un mâle jaune. J'ai également le souvenir il y a plusieurs années d'une femelle rouge bordeaux Shocked
quasiment toutes les couleurs de l’arc en ciel  Mr. Green manque plus que les bleu mais j'en ai déjà des a peu près turquoise ( plus vert que

bleu )

c'est vraie que ces mante on une variété de couleurs beaucoup plus élevé que d’autre

celle ci est particulièrement jolie

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 07:39    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

Salut,
La couleur est belle, il s'agit bien d'une Mantis religiosa
Rose saumon, Bordeaux ? étonnant !

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 17:10    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

Hello,

Comme les autres te l'on dis c'est un Mantis, c'est vrai qu'il y à pleins de couleurs chez cette espèce ! il faut ouvrir un post sur sa je compte sur vous,   Okay

fonico

Date de naissance: 13/11/1986

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 20:19    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il existait autant de couleurs de cette espèce!

gaetan

Date de naissance: 13/05/1995
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 08:48    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

tout dépend de l'humidité présent dans l'air lors de la mue, vert (humide), marron (sec) après pour le rouge bordeaux, jaune etc...Tout cela dépend du taux je ferais bien des test a ce sujet mais vivant en IDF je ne peut pas élever cette espèce Rolling Eyes

mister flo

Date de naissance: 22/01/1992
Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 18:02    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie Répondre en citant

je pence également que c'est une mantis réligiosa, il arrive parfois la même chose avec les grande sauterelle verte !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Mante "Jaune" - Croatie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006