Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Reproduction Phyllocrania paradoxa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimille M les fraises

Date de naissance: 02/05/1986
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 21:32    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous!

Je me suis tout récemment lancée dans l'élevage de mantes. 
Pour commencer, on m'a vivement conseillé de prendre 1 couple de Phyllocrania paradoxa.
Après quelques hésitations, j'ai finalement oser mettre mâle et femelle ensemble. 
Ils se sont accouplés pendant plus de 24h. Et le mâle est resté sur la femelle bien 48h.
Enfin, quand ils se sont "séparés" et je les ai remis chacun dans un terrarium.
L'accouplement a eu lieu il y a en tout cas deux semaines mais la femelle n'a toujours pas fait d'oothèque. Est-ce normal?
Par contre, elle dépose des sortes de taches épaisses et jaunâtres sur le grillage du terrarium. Qu'est-ce?
Faudrait-il que je remette le couple ensemble pour qu'ils s'accouplent à nouveau?

Merci d'avance pour me donner votre avis expérimenté sur ces quelques questions. Shocked

Mimille.

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 06:44    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Pour l'ootheque je pence que sa va venir et pour la tache jaunatre je pence que c'est un spermaphor.

Bon élevage a tous ....

gloumbi

Date de naissance: 07/10/1997
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:35    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

bonjour,

des photos pour nous aider à t'aider ?

Alexiis

Date de naissance: 01/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 19:59    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour moi mes oothèques ont bien m'y trois semaines a arriver , après pour la tache jaunâtre je pense qu'Adri a raison Wink

A bientôt

Alexis

Mimille M les fraises

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 21:12    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Bonsoir, 

Désolée de n'avoir pas été très rapide avec les photos, mais voici à quoi ressemblent ces taches jaunâtres.

A part ça, la femelle n'a toujours pas fait d'oothèques, et le mâle quant-à lui est mort, de vieillesse??!

Sad

Alexiis

Date de naissance: 01/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 21:57    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

bonsoir,

je veux pas te décevoir mais pour moi se sont des oothèque très mal former et certainement vide ...

le spermaphor sa ressemble pas a sa ....

A bientôt 

Alexis

gloumbi

Date de naissance: 07/10/1997
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 22:28    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

bonjour,

malheureusement totalement d'accord avec Alexis, je pense que ce cout ci sait cuit

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 16:24    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Un oothèque peut être long à venir, à quel fréquence tu nourris ta femelle ?
Pour ces tâches jaunâtres ça ressemble effectivement à des départ d'oothèques, mais seulement des départ et en plus mal former !
Tes paramètres sont bon ?

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Mimille M les fraises

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 18:14    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Je la nourris tous les 2-3 jours, mais les dernières fois elle n'a pas mangé la moitié de son grillon!

Qu'est-ce que tu entends pas bon paramètres?
Je n'ai pas encore vraiment d'expérience c'était mon 1er couple.

Raph57

Date de naissance: 23/10/2001
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:20    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

Quel sont tes paramètre d'élevage ?(hygrométrie,température,...)

Lildu59

Date de naissance: 19/06/2000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 10:27    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu voir, les grillons sont déconseiller pour les oothèques de Phyllocrania paradoxa .. Je te conseille de donner des mouches. 

Espèce en élevage :

- Sphodromantis lineola

Bonne continuation avec vos aliens.
Lilian.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Reproduction Phyllocrania paradoxa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Phyllocrania paradoxa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006