Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Séjour en Guyane 3] Rapport photos ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 00:02    Sujet du message: [Séjour en Guyane 3] Rapport photos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je suis retourné dans ma Guyane favorite^^ pendant quelques jours (du 10 au 17 Avril) au niveau se Saint-Laurent du Maroni.
Je voulais tester une autre période que Août, et puis tout le monde dis qu'on ne trouve pas les mêmes bestioles donc j'ai voulu voir ça !
Ben j'ai plutôt été déçu, c'est de nouveau la saison des pluies, mais j'ai eu beaucoup de soleil, j'ai été plutôt chanceux niveau météo du coup, mais j'ai vu deux fois moins d'insectes qu'en été, avec même une promenade de 3h dans une forêt presque primaire (magnifique vraiment...) où je n'ai vu qu'une chenille et un morpho... lol
J'ai cherché le jour et la nuit, sous la pluie ou non.
La différence constatée avec mes venues en été : présence intensive de iules sur les troncs !! C'est LA différence que j'ai vu. Sinon la forêt est plus verte (et beaucoup de fleurs)
J'ai fais trois pièges de nuit, dont deux complètements inintéressants, il y en a un où j'ai du arrêté car je devais avoir 2000 guêpes sur le drap.
Le dernier j'ai fais quelques Megasoma donc c'est cool, mais sinon presque aucun orthoptères (alors que j'ai entendu dire qu'il y en avait beaucoup en cette période), très peu de mantes aussi.
Bref plutôt déçu et pas de big win :'(
Mais bon j'ai pris quelques photos à partager mais pas le même que d'habitude et puis j'avais pas la caméra HD d'Adrien cette fois :-P

Un phasme vu en deux exemplaires de nuit, très belle taille (mâle adulte) :

Quelques plantes :

Morpho sur un tronc :

Piège de nuit :
Avec une hygrométrie impressionnante :

En mantes, j'ai vu deux mâles Vates, deux mâles Parastagmatoptera et 1 mâle Angela au drap c'est tout...

Quelques sauterelles feuilles mâles, dont un brun ! (encore jamais vu)

Liturgusa sp, j'en ai ramené quelques unes, les mâles sont vraiment très fragiles, j'ai une oothèque aussi on verra :

Une autre espèces de Liturgusa (j'ai vu uniquement deux spécimens)

La fameuse chenille :

Megasoma actaeon, mâle :

Une guèpe qui pond à travers le bois dans un ver :

Ma valise et mes affaires avant le départ :

Quelques savanes :

Et puis j'ai mangé de l'iguane dans un petit restaurant, et ben c'est très bon, juste beaucoup d'os :

Donc en somme, j'ai pas vu grand chose, j'ai ramené quelques trucs, dont en mantes Liturgusa c'est tout. Je ne recommande pas cette période bien que ç doit beaucoup varier dans le temps et dans l'espace.

Voilà ;-)

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Canachus

Date de naissance: 10/06/1980
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 23:33    Sujet du message: [Séjour en Guyane 3] Rapport photos Répondre en citant

Salut,

ben sympa quand même. 
Pour le phasme...J'ai eu un moment d'hésitation mais c'est un mâle Phanocloidea muricata, je suis quasi sûr.

@+

T.

tetrix-2

Date de naissance: 07/02/1997
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 06:26    Sujet du message: [Séjour en Guyane 3] Rapport photos Répondre en citant

ouah sa fait vraiment plaisir de voir des images comme sa merci Vulcain ^^

pourquoi ne pas faire une vidéo la prochaine fois en guyane et de chercher des mante tout en filmant exemple avec le piege du drap

sa pourait être vraiment bien ^^

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 19:33    Sujet du message: [Séjour en Guyane 3] Rapport photos Répondre en citant

Hello,

Merci Smile tu peux chercher et regarder les autres topics de mes autres voyages il y a des vidéos, ou tu tapes vulcaindu69 sur youtube ;-)

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
xav
Supporter

Date de naissance: 21/03/1987
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 51

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 00:15    Sujet du message: [Séjour en Guyane 3] Rapport photos Répondre en citant

hello
jolies bestioles tout de même Okay
le principale est d'avoir passer un bon moment la bas Wink
vraiment pas appétissant l'iguane...

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 07:53    Sujet du message: [Séjour en Guyane 3] Rapport photos Répondre en citant

Malgré que tu n'ai pas vue ce que tu attendais, cela devais rester un super voyage encore une fois de plus !
Y en a qui ont vraiment de la chance hein Mr. Green
J'ai l'impression que les insectes que tu as vu était plus imposant et plus gros que ceux d'Août, peut être pour ça que les gens disent qu'ils sont plus nombreux Very Happy
Merci pour nous faire partager tes voyages c'est vraiment sympa !

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: [Séjour en Guyane 3] Rapport photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006