Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Indéterminé Piura, Pérou ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canachus

Date de naissance: 10/06/1980
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 02:59    Sujet du message: Indéterminé Piura, Pérou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
voilà encore une petite espèce où là, je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut être.

Taille : 4 cm.
Type de milieu : désertique.

@+

T

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 10:53    Sujet du message: Indéterminé Piura, Pérou Répondre en citant

Hello,

Qu'entends-tu par désertique ? Ca ressemble à un mâle Angela mais c'est plutôt des grandes mantes...

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Canachus

Date de naissance: 10/06/1980

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 16:15    Sujet du message: Indéterminé Piura, Pérou Répondre en citant

Salut Paul,
Non effectivement je ne pense pas que ce soit le Genre Angela, vu la taille. D'ailleurs c'est un mâle ?
J'exagère quand je dis milieu désertique, très sec, beaucoup de poussière... et des petits arbustes pas vraiment feuillus (cf photo).

Tu serais pas où on peut trouver une liste des familles/genres d' Amérique du Sud (encore une fois Mantidea species file est complètement obsolète) ou une clé de détermination des familles.
J'ai commencé à me renseigner, j'ai vu qu'il y avait deux références, après faut broder autour :
- Giglio-Tos, E. 1927. Das Tierreich. Lief. 50. Orthoptera Mantodea. Berlin : Walter de Gruyter & Co. pp. 707
- Ehrmann, R. 2002. Mantodea Gottesanbeterinnen der Welt. - Natur und Tier-Verlag, p. 1-519; Münster.

Faut essayer de les trouver pour les déterminations, t'aurais pas ça qui traîne sur ton ordi par hasard.
D'ailleurs, Giglio-Tof est écrit en français et c'est la référence dans le domaine des mantes (répertorie 1500 espèces de mantes dans un document)...donc c'est vraiment top.
Quelqu'un aurait ça ? Je vais chercher de mon côté.

Sinon t'es en contact avec Roger Roy ou Bruno Meriguet ?

Merci de ton aide.

@+

Toni

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 14:10    Sujet du message: Indéterminé Piura, Pérou Répondre en citant

Hello,

Désolé pour la réponse tardive j'étais en Guyane.
Le premier document que tu cites m'est inconnu, et il est très vieux.
Le second est le meilleur livre actuel sur le marché sur la classification/découverte des mantes mais il est très rare et pas donné et écrit en Allemand évidemment.
Sinon pour les contacts, très peu, le premier n'a pas de mail donc on discute à Juvisy seulement mais il s'intéresse seulement sur la sous famille sur laquelle il travaille à ces moments là, même quand tu lui files des individus qu'il n'y avait pas au muséum...
Pour le second c'est pareil il a abandonné le forum, j'essaye d'avoir quelques contacts mais c'est pas facile ...
Donc au final lol désolé je ne peux pas trop t'aider et c'est désolant car il y a beaucoup d'amateurs motivés qui touchent un peu à la systématique mais c'est un milieu complètement fermé et c'est trop difficile d'obtenir des contacts qui au final préfèrent manger leur propre pain :-/ C'est bien dommage car l'élevage et la classification sont forcément liés et pourraient s'apporter chacun beaucoup d'aide...
Amicalement

Acromantis

Date de naissance: 05/02/1982
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 09:53    Sujet du message: Indéterminé Piura, Pérou Répondre en citant

Salut, je veux bien faire l'effort d'ouvrir mes portes de la systématique ! ;-)
C'est uniquement le manque de temps qui pose problème. C'est le cas pour B. Mériguet dont la taxonomie des mantes et leur étude n'est pas son métier. Et pour le second, mon mantor, Roger Roy, il a effectivement beaucoup de travail car seul français officiel à travailler sur les mantes... sauf qu'il a l'âge de vos grand-parents et il faut comprendre que les technologie avance vite.
Ainsi, je me force depuis quelques jours à revenir en force sur le forum surtout dans les onglets photos et détermination.
J'espère pouvoir répondre à vos questions.
Pour me présenter : www.nmentomo.fr
J'ai eu fait des élevage et j'ai une grande collection de références sur les mantes (près de 1000 spécimens).

Vulcain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 22:22    Sujet du message: Indéterminé Piura, Pérou Répondre en citant

Hello,

Bruno m'a dis à Juvisy qu'il était allergique aux mantes, alors il préfère prendre ses distances aussi....
Ce qui est dommage c'est qu'il y a pas mal de demandes pour des identifications et des contributions mais on a pas accès à grand chose... pourtant on pourrait s'apporter mutuellement (éleveurs - collectionneurs) beaucoup; moi comme j'ai la chance de pouvoir voyager beaucoup, je suis heureux d'essayer t'introduire de nouvelles espèces mais j'aime aussi savoir ce que c'est (d'autant qu'il faut aussi faire attention aux différentes lois des pays que l'on visite concernant le prélèvement, chose tout aussi voir plus difficile). J'aimerais disposer de plus d'informations pour essayer d'identifier au mieux des espèces que ce soit sur le terrain ou sur le net. Adri demandait les différences entre les Pseudocreobotra, ben j'ai que mes propres observations comme support de l'information. En élevage il y a déjà des mélanges d'espèces, on ne sait plus qui est quoi, et ça créé quelques problèmes et c'est dommage. (Creobroter, Sphodromantis et plein d'autres) Du coup t'es obligé d'avoir des photos, de faire des comparaisons etc pour être sûr de l'espèce que tu vas obtenir, moi j'aime bien faire ça, mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde.
Bien évidemment je n'accuse personne, c'est pas le but, c'est juste une sorte de réquisition.

Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Indéterminé Piura, Pérou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006