Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Liturgusa ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canachus

Date de naissance: 10/06/1980
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 05:37    Sujet du message: Liturgusa ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
bon du coup je commence avec quelques photos vraiment dégueulasses désolé... C'était la nuit avec un appareil qui casse pas non plus trois pattes à un canard (compact). Et cette espèce est assez rapide.
Pour identifier la bestiole c'est sûr qu'il y a mieux, d'autant plus que c'est un juvénile (ante-sub ?, je ne sais pas à quoi ça correspond en  terme de mue chez les mantes ? ça varie en fonction des espèces ?) de 3 cm. 
Et je vous rassure, les prochaines sont beaucoup mieux. 
Forcément vu la morphologie et la localité (Amérique du Sud), je pense à Liturgusa ou un genre proche. J'ai vu qu'il y avait une espèce L.peruviana...à voir, j'aimerais bien retomber sur un adulte.

Localité : Huarapal, à côté de Tumbes, Nord du Pérou.
Type de milieu : Forêt mésophile.
Altitude : proche de 0.
Taille : environ 3 cm.

@+

T.

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 14:38    Sujet du message: Liturgusa ? Répondre en citant

Bonjour,

Liturgusa sans aucun doute, subadulte et c'est une femelle, en revanche l'identification des espèces est beaucoup trop difficile, désolé :/

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 15:03    Sujet du message: Liturgusa ? Répondre en citant

Remarquable petite espèce Smile

Yahoo Messenger
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 16:33    Sujet du message: Liturgusa ? Répondre en citant

Mais alors à garder.... très spécial comme élevage

Visiter le site web du posteur MSN
Canachus

Date de naissance: 10/06/1980
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 02:52    Sujet du message: Liturgusa ? Répondre en citant

Salut,

ok c'est déjà pas mal, merci, et qui sait, je peux retomber sur un adulte un de ces quatre.

@+

Toni

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Liturgusa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006