Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Toni ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canachus

Date de naissance: 10/06/1980
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 05:07    Sujet du message: Toni Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

je m'appelle Toni, je fais un peu de naturalisme depuis quelques années. J'ai eu ma période élevage à fond, principalement de phasmes, coléoptères, quelques papillons et je recommencerais un de ces quatre.
Je m'intéresse principalement aux insectes et en particulier aux phasmes même si je n'ai plus d'élevage faute de temps et l'impossibilité d'être fixé à un endroit plus de 6 mois ces dernières années.

Certains me connaissent un peu, je pense à Paul et Max pour ne citer qu'eux, on se croisait souvent un moment entre Papilyon et Juvisy. Vous me remettez les gars  Mr. Green ? Sinon je vous pardonne aha, c'est vrai que ça fait un bout de temps, puis je suis pas très actif sur les forums alors bon... : )
J'ai élevé quelques mantes (Deroplatys lobata, D.desiccata, Parasphandale affinis, Mantis religiosa) mais j'avoues que ça n'a jamais été un franc succès, beaucoup d'échecs. J'étais la plupart du temps interne, pour les mantes c'est un peu plus compliqué que pour les phasmes à ce niveau là...

Je suis votre site régulièrement depuis un bout de temps déjà, sans m'inscrire (d'ailleurs j'en profite pour insister sur la qualité de votre site : esthétisme, bien complet, super ambiance, bref Bravo ! ) parce que je n'avais pas tellement d'eau à apporter au moulin.
Et puis là j'ai eu le déclic j'ai trouvé une belle petite mante (je suis au Pérou) donc je me disais que j'allais vous faire part des photos que j'ai pris à droite à gauche ces dernières années.
Et puis vous pourrez peut-être m'aider à faire les identifications. Je galère pas mal, le site Mantodea species file n'est pas top je le trouve pas très complet. Comme c'est la référence pour les phasmes, j'en espérais beaucoup. Du coup je m’essouffle assez vite au niveau des recherches, je n'ai pas les bases sur les familles etc...

Voilà, voilà. Des questions ? ; )

@+

Toni

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 16:48    Sujet du message: Toni Répondre en citant

Bonjour,
bienvenu parmi nous.
À plus. Claude.

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 14:42    Sujet du message: Toni Répondre en citant

Hello Smile

Oui je crois voir qui tu es effectivement Smile
N'hésite pas effectivement à poster des photos, j'y jetterai un coup d’œil, d'ailleurs tu as déjà une réponse ;-)

Amicalement,

Paul

Visiter le site web du posteur MSN
Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 15:04    Sujet du message: Toni Répondre en citant

Bienvenu à toi SmileSmile

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Toni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006