Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Colemboles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shunmoris

Date de naissance: 13/05/1976
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 13:21    Sujet du message: Colemboles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je post ici parce que cela concerne le terrarium plutôt que le nourriture malgré le titre

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de développer une colonie de colemboles dans un terra de mante ?

Je m'expliques : développer une colonie de colemboles permet d'éliminer naturellement les déchets des mantes, cadavres, crottes etc ...

Il faut bien sur une mante qui nécessite pas mal d'humidité. 

Et les colemboles ne grimperont pas aux parois il fait bien trop chaud pour eux.

J'ai ce système dans des terras de sparassidae (araneo) et ca marche plutôt pas mal  Wink

E-mago

Date de naissance: 13/10/1961
Masculin
Feedback: 2

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 12:34    Sujet du message: Colemboles Répondre en citant

Salut,
C'est ce que je fais également (au passage les collemboles peuvent servir de nourriture à des nymphes d'espèces  de très petite taille). 
Malheureusement j'ai souvent aussi une colonie d'acariens avec et je dois régulièrement tout jeter.

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 20:12    Sujet du message: Colemboles Répondre en citant

Bonsoir,
j'utilise aussi ce système bien malgré moi car les collemboles ce sont développés tous seuls,
pour l'instant pas de problème d'acariens ou alors c'est que je ne les voit pas?
C'est comme ceux que l'on trouve des bases pour drosos?

Shunmoris

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 09:37    Sujet du message: Colemboles Répondre en citant

Je n'ai pas de problème d'acariens non plus.

E-mago

Date de naissance: 13/10/1961
Masculin
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 19:12    Sujet du message: Colemboles Répondre en citant

Tant mieux pour vous 2. Je ne sais pas de quelle espèce(s) d'acariens il s'agit mais je pense que cela provient peut être de mes élevages de coléos. J'arrive à controler la population mais pas à m'en débarasser définitivement. 

Shunmoris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 10:24    Sujet du message: Colemboles Répondre en citant

Ce n'est jamais bon de mélanger les élevages. Moi je fais araneo et mantes et je sépares bien les mantes du reste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Colemboles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006