Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel substrat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shunmoris

Date de naissance: 13/05/1976
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 11:52    Sujet du message: Quel substrat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai donc 3 espèces de mantes mais je me poses quelques questions niveau substrat.

- Phylocrania paradoxa : pas de problème j'ai bien compris qu'il ne faut pas de substrat particulier hormis du feuillage mort et du branchage.

- Hierodula majuscula : je compte utiliser de la vermiculite ou de la tourbe de coco, est ce correct ?

- Cilnia humeralis : je pensais utiliser de la vermiculite aussi ou de la tourbe de coco.

Je ne sais pas trop si la tourbe de coco peut poser des problèmes, est ce que les mantes descendent au sol de temps en temps ?

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 20:25    Sujet du message: Quel substrat Répondre en citant

Bonjour,

la terra coco (si on parle bien de la même chose -- une sorte de briques qu'il faut réhydrater --) est imputrescible et ne pose donc aucun problème, personnellement je préfère ça à la vermiculite mais tu peux également mélanger les deux.

À plus. Claude.

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 21:45    Sujet du message: Quel substrat Répondre en citant

Bonsoir,

La terra coco est la meilleure substrat que j'ai utilisé jusque là, et devance la vermiculite à la fois pour le prix, pour l'esthétique et aussi pour la facilité de nettoyage et la durée de vie, mais aussi pour la possibilité d'y planter une plante ;-)

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
Shunmoris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 09:02    Sujet du message: Quel substrat Répondre en citant

Ouai c'est ce que je penses aussi. 

Et comme je mets des plantes vertes ca me semble pas mal.

Merci

Alexiis

Date de naissance: 01/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 12:32    Sujet du message: Quel substrat Répondre en citant

Bonjour,

le terra coco il faut le retourner tout les jours sinan des genre de petite moisissure apparaissent sur le deçus du moins c'est se que j'ai constater avec mes caméléon etse que ma dit un expert peut de temps après

A bientot

Alexis.

Shunmoris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 13:17    Sujet du message: Quel substrat Répondre en citant

Ah étonnant j'en utilises depuis très longtemps pour les arachnides et je n'ai jamais constaté de moisissures, à condition biensur d'enlever tous les cadavres qui traînent Smile

Raph57

Date de naissance: 23/10/2001
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 19:59    Sujet du message: Quel substrat Répondre en citant

Alexiis a raison dans le terra de mon caméléon calyptratus il y a aussi des files blanchâtre  Confused bizzard...Mais maintenant j'utilise du terreau et tout va bien  Smile

grinjow

Date de naissance: 13/01/1995
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 19:30    Sujet du message: un bon copeau Répondre en citant

salu,moi j'utilise des copeaux de pin,est-ce-que sa fait l'affaire ou il faut changer?merci d'avance. Question

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 06:49    Sujet du message: Quel substrat Répondre en citant

Pour la tourbe de coco compacté, le moins chère est.....IKEA, dans la section jardinerie, je ne sais plus exactement mais ça tourne autour de 2e la brique énorme , pour exemple ,avec la moitié d'une brique j'ai équipé une trentaine de braplast.....

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Quel substrat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Terrariums et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006