Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabou36

Date de naissance: 09/12/1985
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 20:08    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je m'appelle Gaelle, j'ai 27 ans, en couple avec 2 enfants, une petite fille de 3 ans et un petit gars de 5 mois ^^
Nous sommes terrariophile, nous avons plusieurs pythons et couleuvres... Mais aussi 3 chats et une chienne...
J'avoue que je rejoins votre communauté avec difficultés car...... je suis archi phobique des mantes religieuses !!!!!!! Shocked Aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours totalement paniqué rien qu'à la vue d'une mante à la télé ou en photo... Après plusieurs années de travail sur moi, je suis heureuse de pouvoir regarder les photos des mantes sans paniquer, puis de les observer dans leur terrarium lors des bourses et j'ai même réussi à en capturer une l'année dernière !!! Bref, aujourd'hui je me sens "prete" (j'espère) à accueillir une mante à la maison, afin de combattre cette phobie idiote... J'espère trouver ici tous les conseils nécessaires pour que ma mante soit bien car je n'y connais vraiment rien, et pourquoi pas trouver notre nouvelle locataire lol car j'aimerais en prendre une née en captivité...

à bientot ^^

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 20:28    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
bienvenue parmi nous et je suis sûr que tu trouveras ici ton bonheur, fait quand même attention car si une mante t'attrape le bout du doigt elle peut facilement t'en manger un morceau  Twisted Evil , mais je te rassure ce n'est pas mortel  Mr. Green .
À plus. Claude.

Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 09:37    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sacré Claude. Je sais pas si Gaelle va apprécier d'y laisser un bout de doigt  Laughing

En tout cas, bienvenue sur le forum Wink

Gabou36

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 10:27    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Embarassed mdrrr je suis la première à trouver ma phobie stupide ^^ c'est pour ça que je me soigne lol... Je pense que la majorité des peurs sont dû à l'ignorance alors me voilà à fouiller le forum ^^.. Il n’empêche que mon homme a réussi à me faire hurler hier soir en me chatouillant l'épaule (genre insecte posé inopinément) pendant que je regarder vos postes !! mdrrr Very Happy c'est pas gagner...
Heuuu Harimatis j'espère que c'est une taquinerie, hein ?? j'espère ^^ parceque si c'est vrai que ça peut mordre je vais encore plus avoir du mal à en prendre une sur la main !!!! mdrrrrrr...

Merci beaucoup pour votre accueil Mr. Green

Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 12:07    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Il faut juste garder à l'esprit que ta main est un support et non un moyen pour attraper la Mante, il suffit de la laisser monter dessus. Si tu essaies de la saisir, tu auras droit à un coup de ravisseuses en riposte (mais elle ne va pas jusqu'à mordre).

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 12:54    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut,

Soit la bienvenue ici, n'hésite pas à parcourir les différents sous-forum ;-)
Effectivement drôle de phobie, quoique moins originale qu'une amie qui est flippée par les baleines ...

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 14:34    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

bien sûr que je taquine un peu  Very Happy , vu que tu es adepte de la terrariophilie tu sais ce que c'est que d'avoir du matériel pour élever tes protégés dans de bonnes conditions, il y a une espèce qui nécessite beaucoup de chaleur mais qui à part ça et très certainement la plus facile à élever et surtout à mes yeux la plus gentille de toutes les mantes, c'est la Gongylus gongylodes, un vrai bisounours  Okay .

À plus. Claude.
PS : vérifie quand même tes vaccins  Rolling Eyes Mr. Green .

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:09    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sois la bienvenue sur le forum !

MSN
Gabou36

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:36    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour votre accueil  Okay

Si tu me taquine, Harimatis, ça me va ^^ il vaut mieux en rire qu'en pleurer !!! Je me renseigne car je suis pas sûre que mon petit hôpital de campagne soit capable de recoudre un bout de doigt !! lol...

Vulcain : Effectivement, phobie des balaines ce n'est vraiment pas courant !!! Et assez amusant ^^... Le gros avantage dans ce cas, c'est qu'une fois qu'on a réussi à vaincre les crises de panique à la simple vue d'une photo ou d'une vidéo, il n'est pas fréquent de croiser une baleine au détour d'une promenade, même en zodiac lol...
Alors qu'une mante, il y en a souvent, et croyez moi que c'est la 1ere chose que je vois, avant tout le monde...

3 petites anecdotes :
vacances en corse, je faisais la sieste dans la tente quand soudain j'entends ma meilleure amie chuchotter " enlevez là, vite, enlevez là !! il ne faut pas que gaelle la voye !!!"... Je n'ai même pas eu besoin de la voir, il y avait une mante religieuse entre la sortie et moi, séparées juste par une petite moustiquaire !!!! Résultat : crise de tétanie et 2 heures pour me calmer...

Petite visite traditionnelle à mon animalerie habituelle... Comme d'hab, je vais voir les petits terra réservés aux gutt juvénils (couleuvre) quand soudain je remarque en moins de 2 secondes une mante religieuse très verte dans un des terra !!!! Panique totale, je me retrouve à essayer violemment de sortir par là où je suis rentrée, c'est à dire par un tourniqué qui ne fonctionne que dans un sens !!!! 2 minutes à hurler "laissez moi sortir" en pleurant à chaude larme, avant de me rendre compte que la sortie est à coté du tourniqué !!! (Bizarrement je ne suis plus trop retourner dans cette animalerie Embarassed )

La dernière s'est passé en stage dans un élevage equin, où j'ai passé 2 mois à curer les box, nourrir les chevaux et regarder avec envie les autres monter à cheval.. Un jour on m'a proposé de réaliser mon reve : monter un étalon de l'élevage, en liberté dans un champs.... Je marchais dans le champs en direction de ce splendide étalon blanc (cheval de spectacle, mon reve), completement plongée dans mon rêve, quand soudain une autre stagiaire qui m'avait devancée a le malheur de dire, au pied du cheval : "oh une mante religieuse"... Et bien, croyez moi : je n'ai pas pu approcher le cheval !!!!! Je me suis arrêtée net... Il a fallu faire venir le loulou à moi !!! Mort de Rire la honte...

Je te remercie pour ton conseil, harimatis, par rapport à Gongylus gongylodes.. Elles sont très jolie avec leurs grandes antennes et leurs grandes pattes... Mais mon homme veut absolument que je prenne une mante très verte car ce sont elles qui me font le plus peur... J'hesites donc entre Hierodula menbranacea ou Sphodromantis lineola. Mais si j'arrive à me dessensibiliser, pourquoi pas prendre d'autres espèces  Wink .. Mon rêve serait une mante orchidée, j'ai passé un long moment à les observer à la ferme tropical, c'est splendide.. Mais pas pour l'instant !! lol...

En tout cas merci à tous et votre forum est super ^^... Je commence même à vraiment apprecier les photos que vous mettez, les mantes sont superbe !!

Gabou36

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:37    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

désolée pour le paver  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006