Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin de conseils, ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 16:33    Sujet du message: Besoin de conseils, Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je trouve que Fanatic est un peu mort ces temps çi, vous ne trouvez pas ? Remotivez-vous à postez de nouveaux sujets voyons ! ^^
Après cette courte parenthèse, j'en revient au sujet principale de ce sujet : Les Ophidiens .
Je vous explique tout, il y a deux semaines (exactement !) je suis allez chez un particulier qui n'habite pas loin de chez moi pour allez chercher mes deux bijoux de la nature : Tyla et Eiko, deux petites geckotes léopardes ^^ Cela fait deux semaines que je les regardent tout le temps... et j'ai penser ( pourquoi ne pas me lancer dans du plus lourd?)
C'est pour ça que je vais me lançer dans les Serpents !
Mon père est instituteur et à son école , se trouve un vieux aquarium qu'il utilisait avec ses élèves pour l'elevage de discus... L'aqua fait environ 60cm de hauteur,60 de large et 1metres de longueur.. J'ai pensez le transformer en terrarium pour Python regius.
Dans une semaine je vais allez chercher chez un ami du materiel de terrario, deux lampes chauffantes de 75W, deux lampes UV de 5.0 et 10.0 deux tapis chauffants de 15W des plantes , une pierre chauffante de 10W (etc) ... Je me demandais si ce materiel était adéquoit pour un python...
Sinon vous pouvez me çiter d'autres sortes de serpents que je pourrais y introduire, j'écouterais tout vos propositions/conseils !
Bonne fin d'après-midi,

amicalement, Antoine

Phyllocrania

Date de naissance: 14/01/1971
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 16:51    Sujet du message: Besoin de conseils, Répondre en citant

Salut!

Je ne peux pas répondre à tes premières questions,mais je peux répondre à la dernière(qui n'est pas vraiment une question...)

Je te conseille(si tu n'as pas le cdc) de prendre un boa constrictor,qui n'y est(je crois) pas soumis...Aussi,c'est pas un bestiau qui atteint 5 ou 6 mètres de long...

J'espère avoir pu t'aider Okay

Edit:Je me suis planté pour l'espèce,désolé Embarassed

Lucas

Phyliok

Date de naissance: 26/12/1995
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:30    Sujet du message: Besoin de conseils, Répondre en citant

Le Boa constrictor est soumis à CDC lorsque l'on maintient 3 spécimens. 

Il n'atteint pas la taille de 6 mètre, c'est sur, mais une grosse femelle peut aisément faire 2m80 (je parle du type colombien, il existe des espèces naines).

Cette taille est bien (peut-être même trop grand pour un seul) pour un P.regius, ce n'est pas une espèce très active. 

Un terrarium à des aérations hautes et basses, il faudra donc percer le verre. 

Cette taille convient à d'autres serpents comme Pantherophis sp., Lampropeltis sp. dans les plus courants.

Pour l'éclairage et le chauffage du terra : un néon (pas UV, ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans leurs proies), un câble chauffant ou un tapis chauffant (il est possible de mettre une lampe chauffante mais il faut absolument mettre une grille de protection autour de celle-ci).
Pierre chauffante oublie, beaucoup de personnes ont eues des problèmes avec ce matériel, ça surchauffe et le reptile va se brûler dessus. 

Jérôme 06

Date de naissance: 09/09/1989

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 00:40    Sujet du message: Besoin de conseils, Répondre en citant

Tu peux maintenir des  Pantherophis si tu débute c'est le mieux, et oublie vraiment la pierre chauffante il y'a eu beaucoup de problèmes de brulures.
Par les dimensions du terra sont trop grande pour du juvénile il faudra le compartimenter.
Le mieux c'est tapis chauffant relié a un thermostat et pour des  Pantherophis pas besoin d'UV

Bruhn

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 16:38    Sujet du message: Besoin de conseils, Répondre en citant

Merci pour vos réponse,
Je pense que malgré vos conseils je vais opter pour un Python regius, je ne mettrais pas de pierre chauffante... enfaite ma question sur la pierre chauffante je connaissais déjà la réponse mais je voulais connaitre vos avis partagés, je vais chauffer au tapis et à la lampe... trop grand ? Je pense que dans la nature ils s'en foutent si c'est trop grand... Je veux un peu casser cette idée de respecter a tout pris tout les critères pour bien réussir son maintien. Je pense que je vais m'en sortir, si vous voulez , vous pouvez balançer vos autre conseils, je suis preneur Okay

amicalement, Antoine

Phyliok

Date de naissance: 26/12/1995
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 17:10    Sujet du message: Besoin de conseils, Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la taille des terras. 
J'ai quand même fait cette remarque parce les P.regius sont des serpents qui stressent facilement et pour un rien, certains ne mangeront pas dans leur terra mais dès qu'ils seront passés en rack ça ira mieux... 

Mais je n'aime pas non plus cette idée de restreindre la taille du terra.

Bruhn

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 18:58    Sujet du message: Besoin de conseils, Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Okay .. d'ailleurs , connaissez-vous un site qui vends des pythons regius NC ? Je suis allez voir sur Reptile Home mais ils n'en vendent que des capturer... c'est moche.

amicalement, Antoine

Keep

Date de naissance: 30/04/1981
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 18:58    Sujet du message: Besoin de conseils, Répondre en citant

Du NC c'est indispensable pour du regius, ça se trouve en cherchant un petit peu Okay
Essaie ton grand terra et s'il ne mange pas et/ou régurgite, tu peux toujours le mettre dans plus petit.
Pour les plantes, j'éviterais les naturelles pour des raisons d'hygiène.
Pour le chauffage, ne chauffe qu'au stricte minimum par le sol (juste la nuit par exemple), ça provoque souvent au mieux de la constipation, au pire une occlusion et la mort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Besoin de conseils,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006