Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pourriture de l'abdomen ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keep

Date de naissance: 30/04/1981
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 13:46    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous;
On entend assez souvent parler de pourriture de l'abdomen chez les mantes. Cette semaine j'ai eu deux morts à cause de ça, une B.mendica et une H.coronatus. Ca s'est passé les deux fois quelques jours avant la mue, pensez vous qu'il y ait un rapport?
Et de façon plus générale, y a t il des facteurs favorisants et donc, peut on minimiser les risques?
Merci.

Raph.

cedric

Date de naissance: 05/01/1979
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:08    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

salut. Very Happy

tu donnes quoi comme nourriture!!!

Keep

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 20:37    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

Salut Ced,
100% mouches nourries au miel, une alimentation qui a fait ses preuves pourtant. On pourrait penser à un manque de chaleur aussi, mais non, mes mendica sont à 35 et mes coronatus (femelles en l'occurence) à 29.
C'est peut etre juste une patho courrante chez les insectes, j'en sais rien Sad
La mendica allait passer L5 et la coronatus L6 (mes autres mantes élevées dans des conditions semblables se portent bien).
D'autres avis?

E-mago

Date de naissance: 13/10/1961
Masculin
Feedback: 2

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 20:55    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

Salut,
Peut être un peu trop nourries? Elles sont voraces et peuvent manger au point de faire une rétention d'ooth ou encore de "pourrir" de l'abdomen.

cedric

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:22    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

un mâle coronatus que tu as perdue! si tu les ralentir toujours je pense pas que tu les nourris souvent, pour moi je pense pas que ses la nourriture Neutral

Dernière édition par cedric le Mer 20 Mar 2013 - 21:31; édité 1 fois
sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:25    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

Bonsoir,
pas trop d'éléments nouveaux a apporter, je dirais que ça ne proviens pas des mouches et que certaines espèces ont l'air plus sensibles au pourrissement de l'abdomen
comme Hymenopus ou Rhombodera basalis, pour dire cela je me fie à ma propre expérience et aux suivis que j'ai pu lire.

cedric

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:26    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

moi aussis 100% mouches. Okay

cedric

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:31    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

il te rèste 6 mâles coronatus  si je compte bien

Keep

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 20:31    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

Salut à tous et merci pour vos contributions Okay;

E-mago, je pense que tu es dans le bon. Je nourris peut etre trop mes femelles coronatus (2 mouches de pinkies par jour). Je vais réduire de moitié, c'est tellement j'étais stressé par le décalage lol, erreur de débutant probablement Sad

Ced, Il me reste 4 femelles (2 L6 et 2 L5) et 5 mâles (3 L4 et 2 L5). Je pense, d'après ce que j'ai pu lire et les infos que j'ai pu avoir d'autres éleveurs, que je suis dans le bon pour le décalage.

Je crois aussi que comme le dit sylbanos, il y a une part de génétique non négligeable et que certaines espèces sont plus enclin à développer certaines pathologies spécifiques.

Merci à tous en tous cas Wink

mister flo

Date de naissance: 22/01/1992
Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:40    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen Répondre en citant

bonjours, justement je rencontre se probléme en se moments avec mes cilnia humeralis, elle sont L3 et juste avant la mue certaine meurt subitement.
G remarquer que les yeux se teinter de noir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Pourriture de l'abdomen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Soins et Pathologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006