Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hymenopus coronatus !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico2399

Date de naissance: 23/07/1999
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 06:59    Sujet du message: Hymenopus coronatus !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ,

voila je vais bientot acquerir une Hymenopus coronatus car je trouve que cetteespece et belle mais le seul probleme , c'est que je m'y connait pas du tout dans cette espece , car j'ai deja des espece de mante donc je vais posez mes question :

est ce que il faut un terrarium ou une faunabox ?

la Hymenopus coronatus elle mange quoi ( des grillons , des blatte , .....) ?

est ce que il faut des vrai plante ou des artificielle ?

merci d'avance ! j'espere que vous pourrait m'aidez !!

mat

Date de naissance: 20/03/1995
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 08:53    Sujet du message: Hymenopus coronatus !! Répondre en citant

Salut
Je n'élève pas cette espèce mais je peux quand même répondre a tes questions
J'aurais plus tendance a prendre un terrarium pour cette espèce à cause de ces besoins en humidité.
Les grillons ne sont pas adaptés pour cette espèce, le mieux c'est les mouches. Je ne sais pas pour les blattes par contre.
Pour les plantes, c'est à toi de voir.
Il faut savoir que les mâle et la femelle ne mettent pas la même durée pour atteindre de le stade adulte. D'autres t'expliqueront mieux que moi Embarassed

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 12:30    Sujet du message: Hymenopus coronatus !! Répondre en citant

Tu peux la mettre dans ce que tu veux, tant qu'elle est seule et qu'elle a assez d'espace et d'humidité. C'est sûr qu'un terrarium serait plus pratique, mais ne serait-il pas trop grand ?

Il ne faut pas obligatoirement des plantes, même pour une mante fleur Mr. Green , mais si tu as assez de place dans son terra tu peux mettre du vrai comme du faux, et je ne saurais te conseiller sur le vrai...

Les hymenopus (femelles) mangent à peu près tout, y compris tes doigts, mais il est souvent déconseillé de leur donner des grillons achetés en magasin. Si tu as ton propre élevage de blatte par exemple, pourquoi pas. Je n'ai personnellement utilisé que des mouches et ça s'est très bien passé.

J'imagine qu'il n'y a pas besoin de t'expliquer les difficultés de l'accouplement, vu que tu n'auras qu'un spécimen, mais je te souhaite que ce soit une femelle, tu risques de t'ennuyer avec un mâle Mr. Green .

MSN
nico2399

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 17:57    Sujet du message: Hymenopus coronatus !! Répondre en citant

okii merci pour vos reponse mais je peux prend un couple aussi non !!

cedric

Date de naissance: 05/01/1979
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:13    Sujet du message: Hymenopus coronatus !! Répondre en citant

un couple tu as très peut de chance d'avoir une réussite(accouplement)

nico2399

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:45    Sujet du message: Hymenopus coronatus !! Répondre en citant

ah okii merci de ta reponse !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Hymenopus coronatus !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Hymenopodidae -> Hymenopus Coronatus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006