Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Et après ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiis

Date de naissance: 01/03/1994
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 15:31    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

donc voila il y a un an environ je me suis dit les mantes ... Pourquoi pas !

j'ai donc commencer avec un couple de Phyllocrania paradoxa pour voir se que sa pouvais donner et en me disants que si je me débrouillais pas trop mal je rachèterais une nouvelle espèce ...

Aujourd'hui c'est le cas j'ai eu 15 bébé Samedi matin je suis ravis mais ma question serais :

Quel nouvel espèce plutôt sympa facile et coloré je pourrais prendre pour la suite ?

J'ai beaucoup d'hésitation c'est un dilemme quand ont vois toutes les mantes qu'ont pourrais élever et de fiche sur se forum !

bref c'est un appelle a l'aide ^^

Merci d'avance 

A bientôt

Alexis

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 20:25    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Salut Alexis ! Creobroter serait adaptée  Okay

Alexiis

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 21:42    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Salut Maxmante ,

Ok merci ^^ 

après combien d'espèce pense tu que je puisse tenter la Hymenopus Coronatus ?
car je trouve que c'est l'une des plus belle mantes et assez facile a se procurée 

la Creobroter aussi est pas mal en plus c'était l'une de mes hésitation ^^

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 00:56    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Bonjour,
tout à fait d'accord pour les Creobroter, pour les Hymenopus ça reste une espèce fragiles et malgré tout peu d'éleveurs réussissent cette espèce.
Après ça peu être sympa de la tenter rien que pour leur beauté en sachant qu'il y a peu de chance de réussite de reproduction.

Alexiis

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 17:38    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Un jour peut être ... Wink

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 20:11    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Bonjour,

il y a également la Pseudocreobotra wahlbergii qui est un bon compromis en attendant Hymenopus, mais aussi Popa spurca qui n'est pas très difficile, tout dépend de l'espace que tu veux leurs consacrer, du matériel que tu auras et du style d'élevage que tu veux faire (individuel ou en groupe), petites ou grandes espèces, si elles sont élevées dans de bonnes conditions (température, humidité, nourriture et espace) il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
À plus. Claude.

Alexiis

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 20:32    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Bonjour Claude,

la Pseudocreobotra wahlbergii est vraiment belle !
je m'était déjà renseigner pour le Popa spurca mais avec les Phyllocrania paradoxa je trouve que sa fait beaucoup de marron ^^ 
Pour l'espace que je peux leur consacré c'est vraiment difficile ... si je pouvais j'aurais une pièce dédier mais la ma chambre se fait un peut petite xD
de plus la colocation avec les grillons ( pour mon gecko léopard ) c'est vraiment pas top surtout a 4h du mat !!!

Donc pour le moment j'ai de la place pour un maximum de 3 espèces différentes du moins je pense ...

D'ailleur je suis tout a fait d'accord avec toi du moment qu'ont leur consacre du temps ainsi que de bonne condition normalement sa doit le faire ^^

alors j'ai une question sans aucun rapport avec le choix d'un mantes mais j'ai constater sur se forum que les boites en plastique sont mes amies xD
et je voulais sa voir si il doit obligatoirement y avoir une aération sur le dessus ou si on pouvais juste coller la moustiquaire sur le dessus ?
pour simplifier les mantes ont-elles forcement besoin d'avoir de la ventilation ?

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:14    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Bonsoir,
d'une façon générale au moins une aération est indispensable, à savoir que bien sûr plus les aérations sont nombreuses et plus c'est compliqué
de garder une hygrométrie élevée.

Alexiis

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:41    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je n'allais pas faire quelque chose d'airmetique ... 
Mais la taille des aérations n'a pas d'importance sauf pour l'hygrométrie ?

Alexiis

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 16:23    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Bonjour,

Sinan que pensez vous de la Miomantis binotata niveau faciliter ?

Et quel serais c'est condition d'élevage ?

À bientôt

Alexis

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 20:27    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Bonjour,

la taille de l'aération a également son importance dans le maintien de la chaleur, plus les aérations sont grandes et plus il y aura de déperdition de chaleur mais il ne faut pas non plus qu'elles soient trop petites car sinon l'air circulera moins bien et pourra engendrer un sur plus d'humilité, voire de moisissures.
C'est pour cela qu'il faut une aération en hauteur (pas nécessairement au plafond mais tout du moins sur un côté situé aux trois quarts de leur auteur du terrarium) et une aération en bas (situé dans le quart inférieur du terrarium) pour permettre à l'air de bien circuler.

Les Miomantis binotata sont un très bon choix, elles sont petites et pas du tout farouches, à une température de 25° 26° elles ont une croissance relativement rapide et quelques vaporisations par semaine leur suffisent, j'en possède en élevage en groupe et je ne m'en occupe presque pas, il y a une seule règle à respecter dans le cadre d'un élevage commun c'est qu'il lui faut de la nourriture en permanence et en abondance pour éviter un maximum le cannibalisme car malgré sa petite taille elle a un appétit d'ogre.

À plus. Claude.

Alexiis

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 20:57    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Merci Claude,

Les Miomantis binotata ont la même condition de maintenance que la Miomantis paykullii ?

un petit lien : http://www.swissmantis.ch/articles.php?lng=fr&pg=102 
de plus pour l'élevage en groupe sa a plutôt bien marcher avec mes phyllocrania 

et enfin pour les aérations en gros je doit reproduire le même principe que les exo terra 

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 23:43    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

. Oui voilà c'est à peu près la même chose, avec une bonne température et une nourriture abondante j'arrive à faire un cycle complet en trois mois, mais comme je te l'ai expliqué il lui faut vraiment des proies en permanence dans le terrarium car sinon c'est une opportuniste, elle attrapera tout ce qui passe à sa portée, l'inconvénient c'est que ce sont les mâles qui vont être les premières victimes de leur appétit et tu risques de ne plus avoir que des femelles qui arriveront au stade adulte.

Pour l'aération c'est tout à fait ça, l'air chaud s'évacue par le haut et l'air frais rentre par le bas ce qui crée un renouvellement d'air permanent.

À plus. Claude.

Alexiis

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 11:40    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Elle a une croissance très rapide !!! De plus cette fois j'ai la possibilité des les séparer, c'était pas le cas pour mes phyllocrania...

La Miomantis binotata est une mante assez rare non ?

et enfin pour la moustiquaire je doit la faire en tulle ? Si oui ou puis-je m'en procurer ?

Merci Claude pour toutes c'est explication Smile

A bientôt

Alexis. 

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 17:10    Sujet du message: Et après ! Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si elle est vraiment rare mais c'est surtout que beaucoup d'éleveurs préfèrent les grandes mantes au détriment des petites espèces moins spectaculaires mais tout aussi fascinantes.

Pour la moustiquaire si tu la veux en plastique (grillage fin) tu en trouveras facilement que les magasins de bricolage, pour de la moustiquaire en tissu ou du tulle il faut que tu recherches près de chez toi les magasins qui vendent du tissu au mètre.

À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Et après !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006