Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: position d'intimidation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 20:16    Sujet du message: position d'intimidation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
j'aimerais savoir comment faire pour qu'une 
mante se mette en position d'intimidation 
merci d'avance...

Bon élevage a tous ....

Rocky

Date de naissance: 03/09/1993
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:20    Sujet du message: position d'intimidation Répondre en citant

Ben il ya plusieurs solutions. Si elle pond, c'est l'idéal, il suffit de l'embêter un peu avec un petit bâton et c'est bon. Sinon, faut la tapoter (pas trop fort, quand même, hein, si ça vient pas on arrête). Mais je suis pas sûr que les jeunes stades soit pourvus de cette capacité (à vérifier). C'est pour de la photo ?

Cordialment.

Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 3

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:13    Sujet du message: position d'intimidation Répondre en citant

Si elles ponds c'est l’idéale ? tu veux dire quant elles sont fécondées ? parce que autrement c'est très risqué pour l'oothèque, Sinon certaines genres sont plus colériques que d'autre comme Deroplatys ou Pseudempusa, La posture d'intimidation est un réflexe de défense qui se fais à tout les stades, pour la provoquer il faut que l'animal se sente en danger, après il y à pleins de méthodes, mais se n'est pas conseiller car c'est un facteur de stresse 

Cordialement   

Dernière édition par Maxime le Sam 9 Mar 2013 - 11:46; édité 1 fois
adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 08:59    Sujet du message: position d'intimidation Répondre en citant

Bonjour,
Ha d'accord merci Okay  

Bon élevage a tous ....

babasseb

Date de naissance: 20/04/2016
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 23:52    Sujet du message: position d'intimidation Répondre en citant

Je re-up un peu ce sujet, parce que ça m'intéresse !
J'aimerais provoquer cette fameuse position dite "spectrale" et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Mes deux Hierodula majuscula aiment trop mes doigts pour les considérer comme des menaces ^^
Ce serai pour faire des photos, pouvoir voir leur belles couleurs !

Ce que je voulais ajouter c'est que mon petit mâle l4 à fait sa Posture d'intimidation la veille de sa mue à la mouche que je lui ai donné, quand elle s'est approchée.
Donc même jeune elles en sont bel et bien capable.
Après je n'arrive pas à la provoquer moi même ^^
Du moins pour le moment, elles sont l5/l6 ^^
Mes mantes sont très courageuses !

Religieusement, Séb.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: position d'intimidation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006