Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Tapis chauffant pour Ceratophrys ::

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 0

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 14:58    Post subject: Tapis chauffant pour Ceratophrys Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je poste ce message car il est assez urgent... Je m'adresse en particulier à nos amis les éleveurs d'amphibiens !
Je possède depuis le mois de mai une Ceratophrys cranwelli mâle que j'élevais avec une ampoule chauffante (29degrés...) mais malheuresement pour moi, cette ******* d'ampoule a rendu l'âme... Depuis je "réchauffe" ma bête uniquement à l'aide d'un simple néon... Bon , elle n'a pas l'air très désorienter à vrai dire mais je m'inquiete un peu quand même...
Je suis donc allez faire un tour sur leboncoin.fr et j'ai trouver mon bonheur ! Un tapis chauffant à 20W pour 15 euros...
Ma question est la suivante : Un tapis chauffant de 20W est suffiant pour ma chère grenouille ?
(j'avais oublié de préciser qu'elle ne mangeait pas naturellement depuis le jour de son achat, je dois tout le temps la gaver avec souriceaux,blattes et criquets pélerins enduits dans des vitamins... c'est pour cela que j'éspere qu'avec cette augmentation de la température, elle va se mettre a manger normalement...)
Merci énormément pour vos futurs réponses,
Je vous shouaite une agréable après-midi

amicalement, Antoine

Back to top
PAPILLYON-orga

Date de naissance: 20/05/1989

PostPosted: Sat 23 Feb 2013 - 07:30    Post subject: Tapis chauffant pour Ceratophrys Reply with quote

Salut,

Ta température haute, et basse sur 24h ? C'est un animal qui stress a mort, il m'est arrivé d'en perdre sur un trajet en voiture...
Quand tu parles de la gaver, c'est en lui titillant la bouche pour qu'elle gobe ou tu dois la prendre façon gavage serpent ?
Le tapis risque d’assécher rapidement ton terra, et surtout de faire bcp de buée, apres 20w ce n'est pas violent, faut voir la taille du terra ?

Back to top
Visit poster’s website
Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Feedback: 3

PostPosted: Tue 26 Feb 2013 - 00:45    Post subject: Tapis chauffant pour Ceratophrys Reply with quote

Salut ! pour en avoir eu pas mal je déconseille les tapis sur le fond, car cela dessèche le substrat mais tu peux le mettre sur le sens de la hauteurs, les lampes c'est pas le top non plus je trouve ça les stresses  Okay  

Last edited by Maxime on Tue 18 Oct 2016 - 16:27; edited 1 time in total
Back to top
Bruhn

PostPosted: Tue 26 Feb 2013 - 13:50    Post subject: Tapis chauffant pour Ceratophrys Reply with quote

Merci pour vos réponses précises,
J'ai finalement opter pour une lampe 50W qui fait quand même monter la temperature jusqu'à 29° !

amicalement, Antoine

Back to top
Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Feedback: 3

PostPosted: Tue 26 Feb 2013 - 15:48    Post subject: Tapis chauffant pour Ceratophrys Reply with quote

d'acc tu penseras à mètre un coin d'ombre  Mr. Green  

Back to top
Bruhn

PostPosted: Wed 27 Feb 2013 - 17:31    Post subject: Tapis chauffant pour Ceratophrys Reply with quote

Oh ne t'inquiète pas Wink ! Elle s'abrite sous une épaisse masse de lierre en plastique (oui je sais mieux vaut éviter les plantes en plastiques...)
Et puis elle a aussi sa grotte exo terra...
J'ai remarqué que si elle reste sous la lampe trop longtemps, elle ferme les yeux et sa peau devient très rèche, ses yeux sont tellements fermés qu'on dirait qu'elle n'en a plus, j'ai décidé de la prendre pour lui faire un bain d'eau tiède et j'ai remarqué qu'une fine couche de peau avait recouvert l'intégralité de son corps ! Pour moi c'est une chose qu'elle développe en cas de secheresse...
La nature est bien faite !
Bonne fin d'après-midi

amicalement, Antoine

Back to top
PAPILLYON-orga

Date de naissance: 20/05/1989

PostPosted: Wed 6 Mar 2013 - 08:10    Post subject: Tapis chauffant pour Ceratophrys Reply with quote

Les grenouilles muent aussi ^^ fait quelques recherches
Quand l'air est sec elles ont du mal à se dépêtrer de cette pellicule de peau qui ne glisse plus d'un coup de patte.
Ombre bien ton terra, les miennes ne sont jamais en lumière direct ou pas longtemps (probablement pour prendre un peu d'uv dans le milieu naturel).
@+

Back to top
Visit poster’s website
fan de Deroplatys dessica

Date de naissance: 13/11/1998

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 16:48    Post subject: Tapis chauffant pour Ceratophrys Reply with quote

Moi aussi j'avais eu une Ceratophrys.Elle ne voulais pas manger non plus c'était difficile de la faire manger et puis un jour,au bout de 2 mois je crois,elle a commencé à manger toute seule.Par contre elle n'avait pas l'air de grandir(je l'avais achetée toute petite).Attention pour le tapis chauffant:
Quand elle a chaud,la Cerato s'enfouis sous terre.Or Elle se rapproche ainsi encore plus du tapis!Une lampe comme vous le faisiez est donc préférable.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006