Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Amphibiens terrestre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 19:09    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je recherche en ce moment, un amphibien ( exotique) de terrarium mais qui peut uniquement vivre à la chaleur d'un néon...
Pouvez vous m'aidez ?
Merci  Wink

amicalement, Antoine

Alken

Date de naissance: 06/10/1982
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 21:57    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu pouvais donner les caractéristiques de ton terrarium (si tu l'as déjà)
Température, hygro...

Tu peux opter pour une salamandre Cynops pyrrhogaster, il ne lui faut pas beaucoup en température (20°), mais je crois qu'elle est exclusivement aquatique.

Pour les dendros, je ne pense pas qu'un neon suffira.

Je laisse la place aux expert! Very Happy

Bruhn

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 12:17    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Mon terrarium fait 40cm longueur et 20 largeur. Le substrat va être composé de terre a coco et de sphaigne.Je mettrais une racine de mangrove a même le sol. La temperature sera de 20/21°
voilà voilà  Wink

amicalement, Antoine

Alken

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 10:03    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Tu as trouvé ton bonheur ?

Je trouve que 20/21° c'est juste... Rolling Eyes

Bruhn

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 20:49    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

J'hésite entre :
Kaloula pulcra
Ceratophrys pepermit
grenouille tomates...
je vais devoir augmenter la temperature...

amicalement, Antoine

Alken

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 19:39    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

J'aime bien les Ceratophrys pepermit... De jolies couleurs, je trouve.

Tu nous posteras des photos des futurs locataires ?? Wink

En ce moment, je monte un terra pour des dendros... Hâte de voir le résultat!

Bruhn

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 23:28    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Bonsoir Alken !
Je me suis renseigner auprès d'une animalerie qui n'est pas très loin de chez moi ( je ne citerais pas le nom) et le vendeurs ma dit que mi mars, il passera une commande auprès de ses fournisseures en animaux exotiques. Sur sa liste il y'a différentes sortes de Ceratophrys qui sont d'ailleurs très belles ! Mais par contre le prix est un peu moins joli si tu vois ce que je veux dire ...
Mais coup de chances le vendeur commande aussi des Kaloula pulchra !!! Le prix est non exagérer c'est pourquoi j'ai opter pour cette
espèce ! Wink  
J'ai fait beaucoup de recherche sur le terrarium, le chant du mâle, la taille des spécimens, les maladies (parasites internes) etc... et elle m'a vraiment mais alors vraiment séduite.
Je vais lui en commander une sans hésiter !
Je vais même te donner des informations sur les conditions de vie que je lui donnerais Wink
Terrarium : Un rectangulaire de 60 cm de longueur, 30 de largeur et 30 de longeur.
Substrat : Tourbe blonde qui sera éventuellement accompagné d'une épaisse couche de mousse naturelles (trouvée en animalerie ou dans la forêt mais dans le cas de la forêt il faudra passer la mousse 12 secondes au micro ondes pour effacer toutes éventuelles traces de micro-parasites... C'est juste un conseil ^^)
Température: Je chaufferais le terrarium avec une lampe chauffante de 50W disponible en animalerie et qui n'est vraiment pas très chère...
Nourriture: grillons de différents tailles.. tout variera selon la taille de mon spécimens, et oui je n'en prends qu'un(e) ^^
Voilà voilà .. je sais tu va te dire << oulalah j'en ai rien à faire de ce qu'il me dit là>> mais j'aime bien préciser quand on parle d'un sujet qui m'intéresse.
Bonne soirée à toi! Okay   

amicalement, Antoine

Alken

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 20:35    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Salut Bruhn,

Ca m'intéresse beaucoup, je suis un newbie donc je lis tout ce que je vois avec intérêt.
Peut être pas tout!  Laughing

Je ne connaissais pas cette espèce... Je la trouve "rigolote".
Hâte de voir des photos de ton terra et de ta Kaloula pulchra.

Au niveau hygro, il faut combien ?
Brumisation manuelle ou tu as un système ?

Tu utilises des UV ou pas?
Je cherche des infos là dessus, mais les avis sont partagés.

Bonne soirée.

Bruhn

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 23:21    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Bonsoir Alken,
Je suis content que tu t'intéresse au amphibiens ... serait-tu un amphibiophile en herbe ? Laughing
Cette grenouille est comme tu le dit, assez rigolote, pour sa corpulence sans doute ^^ Et puis ça me changera de ma (ou plutôt mon) Ceratophrys cranwelli qui ne fais que de ''stagner'' toute la journée et qui change de place une fois tout les tremblements de terre...
Evidemment je mettrais des photos du terrarium qui sera basé sur un type -humide et terricole-
Pour l'hygrométrie, cette grenouille est assez pointilleuse... Elle doit avoisiner les 80/90% car elle vit âu sous sol des forêts tropicales humides de Malaisie...
La brumisation se fera avec un instrument très utile nommé le ''pschitt pschitt'' Mr. Green  et par conclusion elle se fera manuellement bien sûr.
Cette grenouille vit au pied de la canopé, (au pied des arbres) par conséquent, les branchages cachent la lumière du soleil... C'est pour cela qu'un apport en UV n'est pas indispensable voir carrément inutile.
Malgré tout ta question n'est pas si bête car il existe quelques espèce de batraciens arboricoles (ou même terrestres?) qui vivent en milieu aride et qui on besoin d'un terrarium de type désertique. Je parle bien évidemment de la magnifique <<Grenouille singe>> autrement dit la Phyllomedusa sauvagii. - désolé , l'italique ne marche plus sur mon vieil ordi-
J'utiliserais quand même un spot chauffant mais je mettrais beaucoup de coins d'ombres.
Bonne soirée à toi,

amicalement, Antoine

Bruhn

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 23:21    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

(ps : désolé pour les fautes d'orthographes, j'écrit à la va vite)

amicalement, Antoine

Alken

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 22:11    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Coucou,

J'avoue, j'ai un petit faible pour les amphibiens... grenouilles, salamandre.. Un peu moins les crapauds.

Il y à un an quand j'ai décidé d'avoir un terrarium, j'ai fait des recherches sur ce que je pouvais mettre dedans.
Serpents, araignées... C'était un non catégorique de ma copine! Laughing
Lézards faut voir la taille ( toujours ma copine ).
J'ai flashé sur les dendrobates, mais c'est un investissement.

Puis j'ai opté pour les mantes... Et je n'en suis pas déçu.
Mais l'idée d'avoir un beau terrarium avec des cascades, point d'eau et de belles dendrobates ne mets pas sorti de la tête.
Je pense mettre assez bien renseigné et depuis un peu plus de un mois le projet est lancé!!

Je suis déjà tombé sur des photos de la Phyllomedusa sauvagii, que je trouve vraiment jolie!
J'aime bien sa morphologie.

Tu penses avoir 80-90% d'hygro avec une lampe chauffante au dessus du terra ?
Va falloir pschiiiiiter beaucoup. Laughing
(Je dis ça met je me trompe peut être.)

Je vais opter pour un système de brumisation... Mais ce n'est pas donner!
J'ai récupéré une pompe de cafetière type Nespresso, je dois encore acheter les buses.

Je te met une petite photo de mon terra en cours, celui où je compte mettre des dendobates.
( Je pense faire un sujet dessus, mais j'attend encore un peu. )

Bruhn

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 22:46    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Bonsoir ,
Tout d'abord , je te félicite pour ce jolie terrarium , je vois que tu es bricoleur. Mais je suis désolé de te décevoir mais débuter dans le monde des amphiens avec des dendrobates est une mauvaise idée... Ces grenouille sont minuscules (certe magnifiques) et leur prix est pour moi carrément abuser. Elle meurent facilement à cause d'un simple manque d'hygrométrie, un courant d'air froid, en bref, les dendrobates sont extremements fragiles !
Je ne veux absolument pas te faire changer d'avis sur ton choix, mais c'est juste un conseil de ma part, prends en compte...
Sinon ton terrarium est bien adapté pour des dendro, il ne faut pas que tu oublie de mettre une petite ''rivière'' ou plus familierement dit , une coulée d'eau. L'eau en mouvement est beaucoup plus oxygénée que de l'eau ''stagnant''.
De toute façon qui dit dendrobates dit : partie terrestre et partie aquatique.
Pour l'hygrométrie, avec une cascade en mouvement continuel, elle ne diminuera pas même avec une lampe chauffante. Enfin tout dépend de ta lampe chauffante ! Une 60W pourrait me sembler correct pour des dendro, au delà, je pense effectivement que l'hygrométrie diminuera et il faudra pshitter au moins 7 voir 8 fois par jour.

Maintenant je vais te donner quelques conseils à propos de cet animal merveilleux qu'est la dendrobate ^^ :
- Certains prétendent que cette grenouille perd son poison ou plutôt son poison devient innactif en captivité au bout d'un certain temps... Perso , j'y crois pas tellement, ce ne sont que des théories, prends des gants en latex non talqué pour éventuellement les prendre en mains lors du nettoyage du terrarium, aussi, ne prends jamais une dendrobate dans la main si tu a des éventuelles coupures ou blessures... Fais attention
- Si tu installe une cascade ( ce qui serait bénéfique) je peux te dire d'avance que les micro grillons que tu mettras dans le terrarium pour nourrir tes bêtes finiront pour la plupart noyés dans l'eau et là bonjour les moisissures... Neutral
En parlant de moisissures, ton terrarium est de type tropical alors forcement un jour, tu auras à faire à ce souci... Pour éviter cela, place 2 aérations, une au dessus du terrarium et une en bas sur le côté gauche ou droit.
Enfin, n'oubli pas que les dendrobates (malgré qu'elles en ont pas l'air) sont des animaux fortement arboricoles alors surtout place bien un couvercle sans infractuosités pour qu'elles ne puissent pas s'échapper...
-Ah oui j'oubliais, il faudra placer la race de plantes en tout genre ( je privilégie les Broméliacées) car elles adorent en faire de jolie cachettes.
Voilà pour les conseils... si par hasard tu change d'avis sur le choix des bêtes que tu veux introduire dedant, tu peux y mettre des rainettes aux yeux rouges ou rainette de white ( qui peuvent cohabiter avec Disophus guinetti), pour les reptiles, tu peux y introduire sans souci un couple d'anolis sagreï ou carolinensis mais sache que les mâles sont EXTREMEMENT territoriaux alors si tu ne veux pas que cela ressemble à un remake de massacre à la tronçonneuse, place un mâle et plusieurs femelles...
Voilà voilà j'ai à peu près tout dit,
Bonne soirée Okay  ( désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes)

amicalement, Antoine

Alken

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:49    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Merci, pour toute ces infos.

J'ai prévu 2 cascades qui vont tomber dans un bassin.
L'eau du bassin s'écoulera par des tuyaux, laissant une certaine hauteur d'eau dans le bassin.
( j'espère avoir bien calculé mon coup et qu'il n'y aura pas de débordement! Very Happy )

Le surplus d'eau tombera au fond du terra (j'ai surélevé le décor pour avoir environ 20L)
Une mousse filtrante, un chauffage et une pompe sont installée au fond.

J'ai installé une aération basse et je mettrais la haute lorsque le décor sera fini ( plus facile pour bosser )

Je regarde les plantes, je pense en mettre plus type dont des broméliacées.

Au début on voulait mettre une rainette aux yeux rouges, mais si mes souvenirs sont bons, ça fait un bruit d'enfer!!! Very Happy

Bruhn

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:58    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Tout cela est parfait !
Je te donne encore un conseil, quand ton terrarium sera entierement terminé, va dans un magasins d'aquariophilie et achète des escargots détritivores, ils ne coûtent pas chere et sont de parfait nettoyeurs pour ton bassin d'eau (oui , ces escargots ne sont pas terrestres mais bel et bien aquatiques), ils mangeront tout, les déjections de tes protéger, le surplus de plantes, les algues... tout.

amicalement, Antoine

Bruhn

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:19    Sujet du message: Amphibiens terrestre Répondre en citant

Salut alken,
Alors enfaite, il s'est produit un léger changement Mr. Green ...
J'avais appelez le vendeurs de l'exoxo (pour ne pas faire de la pub pour le magasins) pour affiner mes renseignements sur la Kaloula pulchra, tout les critères qui définissaient cette grenouille me plaisaient, sauf un. Le mâle chante énormément, et sur une longue durée, alors tu va me dire << bah, prends une femelle>> , je suis d'accord ... mais le souci est qu'il est strictement impossible de sexer ce genre de grenouille quand elles sont juvénils.
Donc j'étais un peu dégouté... j'avais les boules... et puis je me suis dit que j'avais déjà une Ceratophrys... et que je pense que ça suffit en terme d'amphibiens...
Je suis donc allez faire un tour sur leboncoin.fr et là, j'ai vu une petite merveille. Un particulier qui résidait pas loin de chez moi vendaient 3 geckos léopards femelles au prix exeptionnel de 20 euro Shocked ..
j'ai sauter sur l'occasion et j'en ai prise deux ^^
Elles se portent à merveille dans leur nouveau terrarium ! ( Je tiens à préciser que je n'ai pas fait ceci sur un coup de coeur, j'ai longement réfléchi avant de prendre ma décision finale.)
Je te décririais l'aspect du terrarium une autre fois...
Je change de sujet, j'ai dans ma cave un immense terrarium de 1metre de longueuret 60 cm de haut... Je pense que je vais donc acquérir un Elaphe ou un Python regius... Mon attention se porte aussi sur les geckos du genre Rachodactylus... Je ne sais pas encore ! Je te tiens au jus,
Bonne soirée et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes.

amicalement, Antoine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Amphibiens terrestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Le coin détente -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006