Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: drosophiles: bonne adresse + questions diverses ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chicks

Date de naissance: 20/08/1973
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 10:17    Sujet du message: drosophiles: bonne adresse + questions diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

j'attends l'éclosion (proche) de ma première oothèque de Sphodromantis lineola
J'ai l'intention de me fournir en drosophiles à la ferme tropicale a priori, et j'aimerais anticiper.
Je ne me rends pas compte des quantités, vu que pour cette espèce, la 1ere oothèque peut donner plus de 200 mantes...

Sinon, les petites mantes doivent elles manger juste après l'éclosion ou y a t' il quelques jours de délai?

Considèrent elles vraiment toute autre mante (venant de naitre) comme une proie (malgré la taille identique) et donc comme nourriture?

recommandez vous certains sites pour commander des drosophiles?

merci
Phyllium giganteum

Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:17    Sujet du message: drosophiles: bonne adresse + questions diverses Répondre en citant

Salut

Je te conseille d'acheter une souche de droso dès maintenant et de commencer un élevage; c'est pas compliqué et ça te reviendra moins cher que d'en acheter au fur et à mesure de tes besoins.

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:21    Sujet du message: drosophiles: bonne adresse + questions diverses Répondre en citant

Tu a une ootheque qui va eclore et tu n'as pas de drosophiles!!! Procure toi vite une bonne souche.les jeunes mantes sortent en meme temps et ont faim en meme temps aussi.le soir ,voir le lendemain elles mangent deja! Et bien entendu leur "freres et soeurs" serviront de repas aux autres s il n y a pas de droso.

chicks

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 07:03    Sujet du message: drosophiles: bonne adresse + questions diverses Répondre en citant

merci pour vos réponses.

disons que j'ai une quinzaine de jours avant l'éclosion...
j'ai la ferme tropicale pas loin pour l'approvisionnement en insectes divers, mais recommandez vous une adresse particulière pour acheter une souche de drosophiles?
Phyllium giganteum

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 16:20    Sujet du message: drosophiles: bonne adresse + questions diverses Répondre en citant

Pour moi le mieux en drosophile reste Lamaisondesanimaux (site internet). Leurs drosophiles ne sont pas chères, mais ce n'est pas des drosophiles que tu recevras, ce sera des asticots et des pupes, mais en grande quantité. Donc si tu t'y prends à l'avance, ce site est est vraiment pas mal.

MSN
chicks

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 13:20    Sujet du message: drosophiles: bonne adresse + questions diverses Répondre en citant

savez vous si les envois de drosophiles (asticots, pupes) sont envisageables vu les températures extérieures ces derniers temps?
J'imagine que c'est assez fragile, non?

merci
Phyllium giganteum

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 16:35    Sujet du message: drosophiles: bonne adresse + questions diverses Répondre en citant

Je ne pense pas que le froid soit un problème pour les asticots et pupes, vu qu'on garde ceux de nos mouches au frigo... En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec mes commandes de drosophile en hiver.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: drosophiles: bonne adresse + questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006