Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rocky

Date de naissance: 03/09/1993
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 20:38    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, bien le bonjour, je voulais vous parler d'une idée que j'ai eue suite au constat que les drosos se faisaient rares en cette saison, et qui a vraiment bien marché pour moi.

Il s'agit de mettre du jus d'orange (ou autre, mais du concentré) dans un vaporisateur "buée" (pour ne pas noyer les mantes) et de vaporiser.

Elles s'en abreuveront et aspireront avec toutes les calories présentes dans le jus !

Cordialement, et en éspérant en aider certains.

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 20:49    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Pour avoir déjà fait ça en cas d'urgence (avec des fruits que j'ai écrasé moi-même), je peux dire que la banane est pratique, bien qu'il faille nettoyer la moisissure qui se formera sûrement, mais par contre je déconseille fortement l'orange, c'était une très lourde erreur Rolling Eyes . Très vite les goutes d'eau orangée ont séchées et ont laissé des traces collantes, ce qui a été fatal à certaines de mes L1.

Ton jus d'orange n'a-t-il pas collé ?

MSN
Rocky

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 21:34    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Ah, non, moi, comme je l'ai dit, j'ai mis en mode "buée", ce qui a permit de vaporiser seulement de fines goutellettes , je n'ai pas eu de problème.

Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 21:55    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Même en mode "buée", c'est pas collant quand ça sèche?
Personnellement, moi j'oserais pas.

Rocky

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:01    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Moi, ça n'a rien laissé en tout cas. J'ai fais un autre essai avec de la compote, mais c'est un peu trop épais pour sortir. Peut-être que le collage est dû à la présence de sucres.

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 20

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:57    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

De mon coté j ai essayé aussi avec du jus d orange mais mi sur du papier absorbant (petit bout ) .en pchittant d eau quand sa seche et la mante affamee va boire direct sur le papier.ca avait l air de fonctionner.mais c est vraiment du depannage ! Smile

grinjow

Date de naissance: 13/01/1995
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 16:50    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Bonjour,trés bonne idée et en plus dans la nature les mante peuvent se nourrirent de sucs de fruit donc je testerait en dépanage. Okay

Philippine72

Date de naissance: 12/05/1997
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 20:30    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Personnellement je le fais avec du miel, de la banane et des mouches mortes ( je congèle toujours une bonne 30aine de mouches vivantes en cas de panne de mouches ) que je hache en mini morceaux. Le tout sur un sopalin que je peux retirer à tout moment sans pour autant sortit tout le monde ( et évité que les petits fasse un sprint )  Okay

> Hierodula unimaculata
> Hierodula majuscula
> Creobroter elongata
> Gongylus gongylode
> Blepharopsis Mendica
> Pseudocreobotra wahlbergii
> Deroplatys desiccata

grinjow

Date de naissance: 13/01/1995
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 16:45    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Salut,tr"s jolie mixture,bien riche , faudra la tenter elle aussi,merci philippine Mr. Green

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 08:52    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Vous avez déjà testé les pucerons ???

MSN
Lamine

Date de naissance: 18/06/1987
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 16:51    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Salut,

Pour les pucerons, toutes les mantes ne les acceptent pas : ils manquent d'appétance, pour les mantes les plus voraces ça pose pas de soucis.
Mais pour les mantes u peu plus difficiles (en gros celles réputées pour ne manger que des proies volantes), c'est plus compliqué, elles ont tendance à les ignorées, ceci dit j'ai jamais tenté de les affamer (passer 2 jours je passait à des proies plus mobiles), si ça se trouve elles finissent par se jeter dessus :-).

En résumé : ça marche pour les voraces moins pour les autres.
À tester avec les moins voraces : les laisser se passer de nourriture plus de 2 ou 3 jours.

tanganyika31

Date de naissance: 31/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Feedback: 2

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 15:48    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles. Répondre en citant

Je fais un test avec des juvéniles creoboter gemmatus

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Nourrir ses petits en cas de panne de drosophiles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006