Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Macro] Mes premiers essais ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 18:42    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai aujourd'hui reçu mon objectif macro, et je n'ai pas pu attendre pour l'essayer  Mr. Green .

Ces photos ont été réalisées avec un Pentax K30 et un objectif Sigma 105mm F2.8 EX DG.

Si vous avez des critiques n'hésitez pas, je suis en plein apprentissage !

Les membres suivants remercient Kyu pour ce message :
HdL (22/01/13)

Dernière édition par Kyu le Ven 15 Fév 2013 - 18:49; édité 7 fois
MSN
Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:03    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

C'est super sympa Smile, on y voit des détails impossibles à voir à l'oeil nu , vivement que j'ai le mien Smile

Yahoo Messenger
Kyu
Supporter

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:13    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

J'ai été choqué quand j'ai découvert la pilosité des Pseudoharpax  Mr. Green . C'est sûr que je ne risquais pas de le voir, elle ne dépasse même pas le centimètre...

MSN
Diz

Date de naissance: 21/09/1967
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 23:00    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

Si c'est un premier jet, alors c'est vraiment très prometteur.  Okay
Tu utilises quoi comme lumière ?
Tu travailles en JPG, en raw ?
Quel logiciel utilises tu ?

Kyu
Supporter

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 08:22    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

C'est justement le problème la lumière... J'ai utilisé à la fois le ciel gris de Toulouse, une lampe de bureau que j'utilise pour chauffer les mantes, donc une ampoule 60w qui crame un peu la photo, et le flash de l'appareil. La luminosité de la photo au final est vraiment atroce, je suis obligé de rattraper un peu avec photoshop...

Je travaille les photos en raw avec photoshop. Je ne vois pas vraiment les différences entre raw et jpg quand je travaille les photos, mais quand j'ouvre un raw avec photoshop les outils de travail sont bien mieux agencés  Mr. Green .

MSN
Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 10:51    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

Bienvenue dans le monde de la macro  Very Happy

Pas facile la gestion de la lumière. Je pense que Diz, qui gère plutôt bien ce problème, sera de bon conseil (je suis d'ailleurs moi aussi preneur de conseils sur ce sujet Mr. Green ).

Kyu
Supporter

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 13:42    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

J'envisageais de prendre un flash comme celui ci pour la macro : Flash annulaire. Des avis ?

MSN
Diz

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 13:49    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

Perso, je ne conseillerai pas ce type de flash pour photographier nos petites bêtes.
J'essaye de te dire plus en détail ce soir pourquoi.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 14:09    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

Bonjour,

très sympa les photos, tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir maintenant  Okay .

Je suis tout à fait d'accord avec Diz au sujet de ce type de flash et ...  Rolling Eyes  ... il t'expliquera ce soir beaucoup mieux que moi pourquoi  Mr. Green ....

À plus. Claude.

Kyu
Supporter

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 15:14    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

Merci

Ha bon... On m'avait dit que c'était bien pour la macro (ou du moins pour son prix ?). Je vais attendre ton explication alors !

En attendant, j'ai rajouté des photos de Pseudocreobtra wahlbergii et de Gongylus gongylodes dans le premier message ! Mr. Green

MSN
harimatis
Supporter

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 17:24    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

. C'est surtout les professionnels qui n'aiment pas trop se servir de ce genre de flash, Didier te l'expliquera mais je crois avoir déjà lu que c'était une histoire d'ombre que le flash génère sur le sujet, enfin quelque chose dans ce style, par contre je n'avais pas bien regardé le prix, effectivement ce n'est pas cher et ça mérite peut-être réflexion.Au niveau des détails ça change quand même avec un objectif macro et je trouve que Gongylus est une excellente modèle.
À plus. Claude.

harimatis
Supporter

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 17:29    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

. Sur quel mode (la molette à gauche de l'appareil) tu prends les photos ?

Kyu
Supporter

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 17:36    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

Je prends les photos en priorité ouverture exposition auto (Av)

MSN
Diz

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 18:01    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

Peux tu nous donner + de détail, diaph, vitesse, iso ... (je rédige ma prose sur la lumière pendant ce temps

Kyu
Supporter

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 18:21    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais ! Répondre en citant

Iso : toujours à 100
Vitesse : je n'y ai pas encore vraiment touché pour l'instant, je me suis contenté de jouer avec l'ouverture. Pour toutes ces photos j'ai laissé celle proposée, 1/60 je crois.
Diaph(ragme?) : C'est quoi ça ? Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: [Macro] Mes premiers essais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006