Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma sphrodromantis lineola ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dilik

Date de naissance: 18/08/1994
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Feedback: 0

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 00:54    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous je me presente je m apelle mehdi j ai 18 ans je kiff les animaux lol (mammiferes,insectes,reptiles etc... J ai 3 chien (2 amstaff 1 bouledogue francais) un serpent elaphe gutata et 8 poisson combattant du siam. J habite le val d oise dans l ile de france. Je vais souvent jeter un oeuil a la ferme tropicale a paris et j avais deja reperer des phasme et des mantes religieuses. J ai deja posseder beaucoup de phasme j ai donc voulu essayer l elevage de la mante religieuse. J ai eu du mal a choisir l espece et j ai donc pris une sphodromantis lineola male qui doit faire entre 3- 3,5 cm. Le vendeur ma conseiller de prendre des grillons taille 5 qui equivaut a10mm je crois qui sont vraiment trop petit. Aujourd'hui je suis donc parti dans un autre magasin prendre des verre de terreau, asticot pour faire des mouches et des grillons taille m qui doivent faire 1 cm je lui en est mi 2 cette apres midi mais elle veut rien de tout sa. Je me demande qu elle taille lui conviendrais?

dilik

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 18:57    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Toujour pas de rep pas super le  forum hein y a des forum j ai  10 rep mdr

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 19:03    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Mettre ta présentation dans la section présentation serait déjà un bon début.

Ensuite, les mantes ne sont pas des bouledogues français, il n'y a que très peu de personnes qui les élèvent en France, et ce forum est le seul forum français toujours actif à ce jour. Donc oui, sur un forum de chien tu auras certainement des réponses plus rapides, mais ici le forum connait des périodes actives, et d'autres qui le sont moins.

Sois tout de même le bienvenu.

PS : J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section au passage.

MSN
mat

Date de naissance: 20/03/1995
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 19:52    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Smile

dilik

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 19:54    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Ah ba voila mdr merci a  vous 2

Babou

Date de naissance: 13/04/1969
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 19:08    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !!

Tu peux poster maintenant ta question dans la section prévue à cet effet mais je vais essayer de te répondre. Est-ce qu'il est adulte  Question  
Si oui tu peux essayer de lui présenter un grillon avec une pince à épiler. 
Si non il va peut-être bientôt muer (dans ces cas là ils ne se nourrissent plus 2-3 jours avant la mue)

De toute façon il ne se laissera pas mourir de faim. 

Perso pour mes Sphodromantis adultes j'utilise des grillon n°7 ou 8.

Eltonio59

Date de naissance: 03/12/1980
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 13:29    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, les sphodromantis c'est le top pour débuter, et c'est super vorace, une proie de la même taille que ta mante ne lui fera pas peur!
Sinon effectivement, avant la mue les mantes ne se nourissent que très peu voir pas du tout alors surtout ne met pas de grillon alors que ta mante doit muer car sinon le grillon la boufera avant qu'elle sèche!
Si toujours pas de mue et qu'elle se nourri pas alors il y a un sérieux problème.

mat

Date de naissance: 20/03/1995
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 18:30    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Si la mante ne s'alimente pas, cela peut aussi provenir d'une température trop basse

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 22:47    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Bienvenu à toi.

Surement la veille d'une mue à mon avis, même avec des conditions extrème j'ai jamais vue une mante qui refuse de chasser Very Happy.

Yahoo Messenger
Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 13:42    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola Répondre en citant

Vers de terreau? 
Erreur, n'importe quelle mante ne mangera jamais de verre de terre car
ces derniers produisent un mucus collant désagréable pour les mandibules
d'une mante.
Bonne journée,

amicalement, Antoine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Ma sphrodromantis lineola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006