Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Phyllocrania paradoxa élevage en groupe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gentilcopain

Date de naissance: 15/05/1980
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 10:14    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa élevage en groupe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, j'ai deux Paradoxa femelles adultes. J'ai lu que l'on pouvait les élever ensemble. J'aimerais les mettre dans mon terra de 30x60x60. Quand pensez-vous? C'est grand, hein!? Le nourrissage-trouver ses proie-sera plus difficile...
J'aimerai juste être sûr qu'elles ne s'entrebouffent pas! Pouvez-vous me le confirmer?

Merci

lilo

Visiter le site web du posteur
mat

Date de naissance: 20/03/1995
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 10:25    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa élevage en groupe Répondre en citant

Je pense que les risques sont très faibles pour des individus adultes du même sexe Okay

Zarakai

Date de naissance: 28/01/1995
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 10:50    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa élevage en groupe Répondre en citant

J'ai en ce moment un mâle adulte et une femelle subadulte dans un terrarium à peu près de la même taille, ils n'ont aucun problème pour trouver la nourriture.
Entre deux femelles, les risques sont encore plus faibles. Arrange-toi juste pour que les branches donnent deux accès (ou plus) au sommet du terrarium (les mouches s'y trouvent souvent, et ainsi, tes mantes pourront les attraper sans se rencontrer.
Et si tes mantes sont très proches l'une de l'autre, surveille-les : au moindre signe d'agressivité, mets ton doigt entre les deux, et décale-le lentement vers la femelle la moins peureuse, de façon à ce qu'elle soit contrainte de s'éloigner. J'ai eu à le faire une fois, ma femelle est partie rapidement, je n'ai pas eu à m'approcher à moins d'un centimètre d'elle.

Cette espèce est loin d'être agressive et les mouches sont très stupides. Combien de fois je les ai vues foncer droit sur mes mantes, voire se poser sur elles !

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:12    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa élevage en groupe Répondre en citant

Bonjour, effectivement les mouches finiront toujours par passer près d'une mante,
en revanche si tu n'as que 2 femelles sache qu'il y a toujours un petit risque que l'une mange l'autre,
et je ne pense pas que tu puisse tout le temps les surveiller! Wink

gentilcopain

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:20    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa élevage en groupe Répondre en citant

ok merci bcp d'avoir pris le tps de me répondre

en hivers je nourrit plutôt mes mantes avec des grillons. ils sont très bien acceptés par mes Paradoxa.

gentilcopain

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 19:08    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa élevage en groupe Répondre en citant

hum... j'ai laissé mes deux femelles séparées.

Mais là... je savais pas qu'elles faisaient des oothèques même sans accouplement... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Phyllocrania paradoxa élevage en groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006