Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Accouplement Hierodula majuscula ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HdL

Date de naissance: 01/09/1996
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 17:23    Sujet du message: Accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je viens poster mon premier post au sujet de mon couple Hierodula majuscula. Je pense qu'ils sont matures sexuellement car la femelle a mué il y a un peu moins d'un mois et le mâle il y a 2 semaines. Mais j'ai remarqué que c'est une espèce vraiment très vorace et particulièrement agressive. Le mâle est apeuré de tout ! C'est pourquoi je vous demande quel type d'accouplement tenter et si je peux ou non commencer à tenter ? 

Cordialement

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 06:03    Sujet du message: Accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Tu peux tenter un accouplement, pou ma part avec cette espèce je met le mâle dans le terra d'accouplement pendant 2 jours puis j'introduis la femelle
préalablement gavée pendant au moins 2 jours en m'arrangeant pour que le mâle la remarque.
Après 2 options: soit le mâle lui saute dessus plus ou moins vite soit il déguerpit mais pet revenir par la suite.
Si il n'est pas encore mâture il ne reviendras pas.^^
L'important c'est de toujours rester à côté prêt à intervenir  tant que le mâle n'est pas sur la femelle, un accident est si vite arrivé!

Tu peux aussi donner une proie volumineuse à la femelle pour lui occuper les ravisseuses.
Si tu arrives à sauver le mâle normalement après le 1er accouplement il est moins réticent à s'accoupler.

HdL

Date de naissance: 01/09/1996
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: Accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Ok merci beaucoup, alors j'ai tenté et finalement le mâle ne semble pas mature car il ne présente aucun intérêt pour la femelle. Je réessayerai la semaine prochaine en occupant les ravisseuses de la femelle. Encore merci  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Accouplement Hierodula majuscula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006