Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Brice-le-chat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brice-le-chat

Date de naissance: 19/05/1983
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 05:26    Sujet du message: Présentation Brice-le-chat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde!

Je m'appelle brice et je suis originaire de Meurthe-et-Moselle (54, en Lorraine), où je vis toujours malheureusement lol...

J'avoue être intéressé par de nombreux insectes depuis ma plus tendre enfance (Lépidoptères et coléoptères en particulier (+ arachnidés)), mais ceux qui me fascinent le plus sont les mantes, depuis que j'en ai découvert l'existence à l'âge de 6 ou 7 ans, alors en vacances sur la côte d'azur (Une mante religieuse verte capturé par mon papa dans le jardin de la maison de vacances de mes grands parents...)

Il y a 11 ou 12 ans maintenant j'ai découvert que ces petites bêtes étaient remontées jusqu'à moi, d'une certaine façon (Certainement grâce/à cause du réchauffement climatique)... Quoiqu'il en soit celles-ci sont dorénavant présentes dans certains champs de mon village (Tucquegnieux 54640) et de toute la région j'imagine.

Ma première découverte de mante lorraine fut totalement hasardeuse, dans un champ de quelques ares juste en face de mon habitation, champ aujourd'hui rasé puisqu'une horrible maison sans âme y a été construite Crying or Very sad ... Ce qui se passe à mon grand désespoir dans tous les champs du village (Très proche du Luxembourg donc relativement convoité...)

J'ai donc fait l'expérience d'en prélever quelques spécimens 4 années depuis (en discontinu, les derniers prélèvement datant du mois de juillet 2012). Tout s'est toujours bien passé, aucun problème.... jusqu'à ce 29 novembre, 2 jours après le décès de Lydia, ma dernière femelle captive (qui aura eu une très longue vie comparé à ses copines, mortes un mois plus tôt...) Mais vous me voyez venir peut-être? 

Je vous parlerait de mon "incident" dès demain (ou ds les jours à venir si manque de tmps) pour fournir des explications plus détaillées, en espérant reçevoir conseils de votre part à tous (Bon j'ai un peu mal choisi mon jour je crois, rapport à nouvel an)

Sinon que vous dire sur moi, chômage depuis 3 mois, passionné d'origami (même si j'ai un peu laissé tombé ces derniers mois...)

Ah si, une petite anecdote, si ça vous intéresse (âmes trop sensibles s'abstenir): Une de mes femelles enceinte (qui s'appelait Bénédicte au départ) s'est faite couper la tête par une autre et a "survécu" 12 jours et demi!!! Ouais!!! C'est normal ça? Les gens ont du mal à me croire et c'est pourtant vrai!!! Plus de 12 jours!!! Elle respirait, de plus en plus lentement certes, se déplaçait et déployait les ailes au moindre souffle (Je l'ai pas trop embêté vous inquiétez po)... Gore mais encore plus fascinant... J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de mante décapitée et "active" ayant résisté plus de 36 heures... Elle fut rebaptisée Marie-Antoinette évidemment. J'espérai qu'elle accouche au point où elle en était mais non Crying or Very sad ...

Voilà, désolé pour le pavé, mais j'ai du mal à stopper dès que je parle de mantes!!!

Content de rejoindre le forum, j'en ai survolé 3 mais celui-ci semble dégager une meilleure ambiance.
Je vous souhaite un bon réveillon à tous
XOXO

Brice REMY

Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 08:14    Sujet du message: Présentation Brice-le-chat Répondre en citant

Bienvenu sur le forum et bon réveillon à toi aussi  Smile

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 21:08    Sujet du message: Présentation Brice-le-chat Répondre en citant

Sois le bienvenu sur le forum !

MSN
brice-le-chat

Date de naissance: 19/05/1983
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 05:39    Sujet du message: Présentation Brice-le-chat Répondre en citant

Merci, bonne année à vous tous (et à vos mantes ou autres amis également!!!)
Les miennes (4 Mantes religieuses L1) sont décédées cette nuit, j'ai pas su m'en occuper comme il aurait fallu apparement...

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:41    Sujet du message: Présentation Brice-le-chat Répondre en citant

Bonjour,
bienvenu parmi nous.
À plus. Claude.

patricia

Date de naissance: 23/02/1973
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:50    Sujet du message: Présentation Brice-le-chat Répondre en citant

bonjour a toi et bien venus .ses vraie ses un site genial je ne participe pas beaucoup faute de temp .mais il est genial .a plus pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: Présentation Brice-le-chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006