Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fixation oothèques ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keep

Date de naissance: 30/04/1981
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 10:55    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir par quel moyen vous fixiez vos oothèques. Quand vous en recevez par la poste ou que vous les déplacez vers un terra pour acceuillir les juvéniles avant l'éclosion par exemple. Les laisser sur le sol du terra n'est sans doute pas trop conseillé j'imagine :-D

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 11:28    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

Il y a beaucoup de moyens différents, mais la principale condition à respecter, c'est de ne pas endommager les cases de l'oothèque et les orifices de sorties. Donc tu peux utiliser un produit qui colle le côté opposé aux orifices de sorties, comme de la patafix, de la colle, du scotch, etc.... Tu peux aussi fixer un ou deux côtés de l'oothèque avec de fines épingles, qui transperceront la mousse de l'oothèque, sans toucher les cases où se trouvent les oeufs.

Si tu laisses une oothèque par terre, elle n'éclora probablement pas, car les nymphes s'aident de la gravité pour sortir de l'oothèque. (sauf si l'oothèque en question est une oothèque de Blepharopsis mendica, ou autre espèce connue pour pouvoir éclore dans n'importe quel sens)

MSN
Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 12:19    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

Perso j'utilise le postilet à colle pour tout et également pour maintenant les oothèques SmileSmile, je n'ais jamais noté de problèmes avec, et en plus on a pas besoin d'appuyer sur l'oothèque comme on devrait le faire pour la patefix par exemple.

Yahoo Messenger
Keep

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 12:54    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

ok merci, comme je n'ai encore jamais vu en "live" une oothèque, comment puis savoir si je ne risque pas de coller au mauvais endroit?

Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 08:26    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

La partie à coller est la partie plate  Wink

Pour ma part, Patafix ou colle à chaud (un petit point de colle suffit).

olive30

Date de naissance: 12/05/1969
Feedback: 20

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 10:45    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

Oui la patafix et effectivement pas mal ,mais attention de ne pas "ecraser " le nid en l appuyant su la pate.je vais tester de mon cote la colle,j ai pas encore essayé.

Keep

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 10:58    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

cedric

Date de naissance: 05/01/1979
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 13:53    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

pour moi avec de fines épingles sa marche super Very Happy

Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 17:53    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

Pour être sure de ne pas couiller avec l'emplacement tu la colle dans la même position que lorsque la mante la faite et hop Smile

Yahoo Messenger
patricia

Date de naissance: 23/02/1973
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 23:06    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

je viens de suivre vos explication ,colle sa va mais quand je recois une ootheque j ai toujours peurs le la mettre dans le mauvais sens et que les jeunes ne savent pas sortir .il y a un truc pour ne pas se trompe .on ma dit toujours la pendre au plafond .ses juste .merci pat

gentilcopain

Date de naissance: 15/05/1980
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 10:17    Sujet du message: Fixation oothèques Répondre en citant

j'ai essayé scotch double face, pattafix (bof-écrasement) et les dernière fois j'ai cousu! de fils, une aiguille, 2 passages tout au bord de l'oothèque et à travers un verre en plastique comme boîte, du filet au dessus, et hop!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Fixation oothèques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Spécial débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006