Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Photographie] entrainement&critiques ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juna
Superviseur

Date de naissance: 12/03/1989
Masculin
Feedback: 5

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 22:39    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chalut!!!

Ca faisait pas mal de temps que je voulais me mettre à la photo et je le peux maintenant, c'est compliquer et long d'aprentissage pour dégager une bonne photo ma foi ^^",ma chérie ma donc offert un reflex numérique pour me permettre de me lancer Smile .

J'attend mon objectif macro pour février, je pourrais étendre mes possibilité de photographie entomologique .

Donc j'ai décidé de partager avec vous l'évolution de mon savoir faire en terme de photographie ( ca va être long j'vous l'dis xd).

Je posterais régulièrement quelques clichés, je suis extrémement ouvert à critique et conseils car c'est vraiment pas évident à comprendre cette appareil photo xd.

Matériel: Nikon D5100 avec objectif de base  18-55mm et macro à venir.
Logiciel: photoshop

Dernière édition par Juna le Sam 26 Jan 2013 - 14:39; édité 7 fois
Yahoo Messenger
Juna
Superviseur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 22:40    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Hymenopus coronatus

Dernière édition par Juna le Ven 28 Déc 2012 - 22:51; édité 2 fois
Yahoo Messenger
Juna
Superviseur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 22:44    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Deroplatys lobata

Je l'ais trouvé intéressante ave son ombre dérrière

Dernière édition par Juna le Ven 28 Déc 2012 - 22:56; édité 2 fois
Yahoo Messenger
Juna
Superviseur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 22:46    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Photo supprimer, je la retouche pour un meilleur rendu

Yahoo Messenger
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 23:42    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Bonjour Julien,

tu verras, c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air, n'essaie pas de tout apprendre dès le départ mais concentre tout d'abord sur la mise au point, le cadrage, la profondeur de champ et l'éclairage, le reste viendra petit à petit, le 18-55 mm ne vaut certes pas un objective macro mais tu peux déjà faire de très bonnes photos avec et n'hésite pas à faire 10 ou 15 photos du même sujet à chaque fois car il n'y a que comme cela que ça rentre.

Petite astuce pour la deuxième photo, si tu fais par exemple la mise au point sur l'oeil, tu appuies le déclencheur à mi-course, l'autofocus fait la mise au point et tout en gardant le déclencheur appuyer à mi-course tu peux déplacer l'appareil pour recadrer la mante et faire en sorte qu'elle rentre entière pattes et antennes, une fois que tout ce que tu veux mettre sur la photo es dans le cadre tu n'as plus qu'à finir d'appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo, la mise au point aura été mémorisée, la photo sera nette à l'endroit que tu as présélectionné et bien cadrer.

Prend du plaisir, photographies tout et n'importe quoi au début, avec l'expérience la sélection se fera d'elle-même  Okay  et bon courage  Mr. Green .
À plus. Claude.

Phyliok

Date de naissance: 26/12/1995
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 01:10    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Les réglages, différents paramètres de ton appareil, rentreront au fur et à mesure que tu y toucheras, essaies différents réglages, ça te permettra de voir ce que ça change, tu comprendras plus facilement à quoi sert tel et tel paramètre. 

Juna
Superviseur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:55    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Merci pour vos conseils  c'est cool Very Happy

Yahoo Messenger
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 17:34    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Bonjour,

de rien c'est normal et ça fera 50 €  Cool .
À plus. Claude.

Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 20:22    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Bienvenu dans le monde de la photo  Smile    Tu verras, c'est que du plaisir Wink
Déjà, la Deroplatys lobata est pas mal du tout Okay

cedric

Date de naissance: 05/01/1979
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 14:05    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

salut.
Tu verras avec la macro ses supers surtout pour les juvéniles Very Happy

Diz

Date de naissance: 21/09/1967
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:40    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Des débuts très prometteurs (Attention aux ombres, très difficiles à gérer)
Éloigne ce que tu veux prendre en photo de ton fond, tu diminueras l'ombre. 
Bon courage
Didier

Juna
Superviseur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 14:41    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Je reprend le poste, je me suis fabriquer un petit studio photo avec éclairages ainsi qu'un fond et un sol blanc luisant, j'ai rajouté une photo d'une pictipes, j'attend les critiques pour m'améiorer Smile.

Yahoo Messenger
Stef

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 19:05    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

M.... j'ai tout effacé  Evil or Very Mad   Bon je recommence...

Donc je disais que cette mante est bien sympa et que je connaissais pas.

Pour ta photo, quelques suggestions:

- Le sujet est trop petit par rapport aux dimensions de la photo. Tu aurais dû te rapprocher, ou éventuellement recadrer lors du post traitement. De plus le sujet est centré, ce qui faut généralement éviter.
- Le fait d'avoir pris la photo de dessus (en plongé), écrase un peu le sujet (Didier à dû en parler dans le pots de Kyu, il me semble).
- L'ombre est trop présente (problème accentué à cause du point ci-dessus). Pour y remédier, tu peux essayer de diffuser la lumière en utilisant un diffuseur ou par exemple en plaçant devant la source de lumière, une ou plusieurs feuilles de calque.

Niveau cadrage, Voilà ce qu'il aurait fallu avoir (je me suis permis de recadrer ta photo):

Voilà mon avis Wink

Juna
Superviseur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 19:14    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils Smile, c'est ce genre de commentaires que j'aime Very Happy.

Ton recadrage est vraiment, je ne pouvais pas me rapprocher d'avantage car c'est une espèce de 2cm et comme ce n'est pas un objectif macro j'obtenais rien de net ( 18-55 c'est pas tip top pour un portrait d'une si petite espèce Very Happy ).

Dans la semaine je vais aller m'acheter une bague d'inversion pour faire un peu de macro en attendant mon objectif macro qui arrivera vers fin fevrier =).

Vivement le printemps que je puisse aller en forêt shooter Smile.

Yahoo Messenger
Stef

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 20:08    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques Répondre en citant

En effet, avec le 18-55 c'est pas évident. L'objectif inversé est une solution (c'est comme ça que j'ai commencé la macro), mais est-ce-que l'objectif lui-même sera à la hauteur....
Là pour le coup, un jeu de bagues allonge aurait été bien.

Oui, vivement le printemps Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: [Photographie] entrainement&critiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006