Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2 adultes (matures) S.lineola séparés par une vitre... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chicks

Date de naissance: 20/08/1973
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 08:20    Sujet du message: 2 adultes (matures) S.lineola séparés par une vitre... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

je viens de me rendre compte de quelque chose...
Mon mâle et femelle S. lineola sont maintenus dans un exoterra, séparés par une cloison transparente. Depuis début décembre, ils ont fait leur mue imaginale. J'ai l'intention de tenter l'accouplement prochainement, mais je n'avais pas pensé jusque là au fait que ce ne doit pas être bon qu'ils puissent se voir à travers la cloison, et peut être aussi se "sentir"... (phéromones?) avant de les mettre ensemble.
En tout cas, jusque là, le mâle n'a pas spécialement tenté de s'approcher de la femelle (à travers la cloison)

Des conseils?

merci
Phyllium giganteum

Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 15:10    Sujet du message: 2 adultes (matures) S.lineola séparés par une vitre... Répondre en citant

Hello,

Effectivement le mâle peut voir la femelle à travers et peut tenter une approche, mais cela peut également lui provoquer beaucoup de stress.

Lorsque j'ai des adultes sépares par leur terrarium respectifs mais côté à côte je surveille quelque peu car le mâle peut stresser par la présence de la femelle et courir partout et risquer de s'abîmer. Cela peut également permettre une première approche, le mâle étant plus excité sera présenté à la femelle quelques instants après qu'il montre un intérêt ce qui facilitera l'accouplement. Si tu ne remarques rien, pas la peine de toucher à quoi que ce soit ;-)

Amicalement

Visiter le site web du posteur MSN
chicks

Date de naissance: 20/08/1973
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 06:33    Sujet du message: 2 adultes (matures) S.lineola séparés par une vitre... Répondre en citant

merci pour ta réponse
Phyllium giganteum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: 2 adultes (matures) S.lineola séparés par une vitre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006