Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: accouplement Hierodula majuscula ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 18:21    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
photo d'un ménage à 3.

Pour la petite histoire j'étais désespéré face à l'apathie des mâles mis successivement avec la belle, j'ai donc fini par mettre 2 mâles  et ensuite la femelle,
au début ça paraissait mal barré, c'est la femelle qui lorgnait sur un des mâles, on m'appelle d'urgence (j'ai 2 enfants, ça arrive souvent Rolling Eyes ) je reviens 5 minutes plus tard et je vois les 2 mâles sur la femelle dont 1 qui la pénétrait déjà!

J'ai essayé d'enlever l'autre: impossible!
Tout compte fait j'ai réussi à sauver les 2 mâles, inespéré...

Dans le même style notre Claude national a une photo impressionnante avec des Mantis religiosa.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:18    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Bonjour,

mais celles-là sont quand même plus impressionnantes par la taille et la couleur, très jolies photos  Okay .

C'est ça l'esprit de compétition et avec certaines précautions c'est peut-être une bonne technique pour certains accouplements laborieux.
À plus. Claude.

sylbanos
Supporter

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:28    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Merci, elle n'a pas été prise dans des super conditions: l'appareil presque à bout de bras, vive le numérique!

En fait presque chaque accouplement difficile à sa solution, il faut juste trouver la bonne option, parfois c'est long!
Je trouve qu'à ce petit jeu Vulcain a largement fait ses preuves!

Claude tu ne remettrais pas ta fameuse photo à la suite rien que pour le plaisir s'il te plait?

Stef

Date de naissance: 01/09/1971
Masculin
Feedback: 1

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 11:03    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Belle observation  Okay
Le 2ème mâle est resté aussi sur le dos de la femelle pendant tout l'accouplement? Et il n'a pas essayé de s'accoupler à la suite?

xav
Supporter

Date de naissance: 21/03/1987
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 51

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 11:38    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

bien joué sylvain Okay
vivement la suite!

sylbanos
Supporter

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:09    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Merci Xavier!  Very Happy

En fait l'autre mâle est resté pendant une bonne partie de l'accouplement en essayant de pénétrer la femelle même si il y avait déjà quelqu'un!  Laughing
Il a fini par abandonner et j'ai pu le retirer.

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 19:18    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Bonjour,

tes désirs sont des ordres Sylvain, mais comparé à celle-là ma photo n'est vraiment pas de bonne qualité, à l'époque je n'avais pas encore d'appareils photo et je me servais d'un petit camescope bon marché.

. À plus. Claude.

sylbanos
Supporter

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 19:36    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais pouvoir passer un bon Noël!  Okay

Kyu
Supporter

Date de naissance: 11/04/1991
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Feedback: 9

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 00:10    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Bravo sylvain !

Et Claude, il y a eu un gagnant dans le lot ou c'était trop le bordel pour faire quoi que ce soit ? Mr. Green

MSN
micamantes

Date de naissance: 01/01/1977
Feedback: 10

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 20:34    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Effectivement ce noel commencent bien. Bonne chance Sylvain.

sylbanos
Supporter

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:13    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula Répondre en citant

Merci!

Mica ça fait plaisir de te voir trainer sur le forum!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: accouplement Hierodula majuscula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006