Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: S. lineola: durée de vie du mâle après la mue imaginale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chicks

Date de naissance: 20/08/1973
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 07:51    Sujet du message: S. lineola: durée de vie du mâle après la mue imaginale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

mon mâle Sphodromantis lineola a fait sa mue imaginale le 7 décembre. Il s'est un peu alimenté après (blattes, mouches) mais depuis environ une semaine, il ne se nourrit plus, et je trouve son abdomen très maigre. Rien n'a changé au niveau des paramètres: entre 20 et 25°C selon le point du terrarium, éclairage par le haut.
Je lis que la durée de vie des mâles est d'environ 3 mois après la mue imaginale. Pourrait il être déjà en train de se "dégrader" physiquement? Sa femelle l'attend, et a fait sa dernière mue il y a un mois maintenant. Devrais je tenter l'accouplement, même si le mâle est peut être affaibli de ne pas avoir mangé pendant une semaine?

merci
Philippe
Phyllium giganteum

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 13:44    Sujet du message: S. lineola: durée de vie du mâle après la mue imaginale Répondre en citant

Bonjour,
il ne peut pas déjà "se dégrader" , le problème est ailleurs mais je ne vois pas où?

Tu peux toujours tenter de le biberonner pour qu'il reprenne des forces.

Tu peux également tenter l'accouplement mais sous surveillance, si au bout d'un moment le mâle ne montre aucun intérêt pour la femelle retire le
et réessaye plus tard.

cedric

Date de naissance: 05/01/1979
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 21:09    Sujet du message: S. lineola: durée de vie du mâle après la mue imaginale Répondre en citant

Y a pas de problème avec ton mâle ses normale pour le moment j'ai un couple adulte et le mâle mange 2-3 mouches tous les 3 jours voire 4 jours et des fois il les mange pas.

chicks

Date de naissance: 20/08/1973
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 08:04    Sujet du message: S. lineola: durée de vie du mâle après la mue imaginale Répondre en citant

merci pour vos réponses.
Quelle est la bonne technique pour biberonner (si nécessaire)?
est elle décrite quelque part sur le forum?
Phyllium giganteum

sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:20    Sujet du message: S. lineola: durée de vie du mâle après la mue imaginale Répondre en citant

Bonjour,

oui il y a un post dans la rubrique alimentation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: S. lineola: durée de vie du mâle après la mue imaginale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Elevage des mantes en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006