Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelques questions sur mantis religiosa ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince27

Date de naissance: 11/02/1991
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 17:24    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde!
Je viens de recevoir une oothèque de Mantis Religiosa ( par Adri et je lui en remercie encore! ^^) et donc je voulais savoir s'il faut faire une diapause ou non?(j'ai vu que c'était conseillé mais bon). Ensuite si il faut faire une diapause, quand est-ce qu'il faut l'arrêter?
Pour la naissance des petits, il faut les installer dans un grand terrarium?ou seulement dans une bouteille?

J'aimerai faire au mieux pour cette éclosion (je l'espère) pour pouvoir commencer un suivi
Merci d'avance!

Vince

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Rocky

Date de naissance: 03/09/1993
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 19:19    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Oui, il faut faire une diapause, juqu'à environ janvier, autrement, les mantes auront peu de chances d'éclore en grande quantité.

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 00:49    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

merci!
donc je vais la mettre dans mon frigo jusqu'à fin janvier...
la suite au prochain épisode! Okay

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

adri

Date de naissance: 14/03/1999
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Feedback: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 13:03    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

alors comment va l'oothèque ????

Bon élevage a tous ....

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 17:31    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

hello!ben elle va bien, toujours en hibernation... j'ai quand même un peu l'impression qu'elle a grossit un peu...

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Tatinos

Date de naissance: 17/12/1988
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 06:28    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Je remonte le sujet (désolé), mais la section m'a l'air des plus appropriées pour poser une petite question. Combien de temps comptez-vous, en moyenne, entre l'accouplement et la ponte ? J'ai tenté de faire des recherches sur internet, mais oh surprise, sans succès (j'obtiens des données allant de 1 semaine à 3 mois de gestation). Pourriez-vous m'éclairer ?

FredoOo22

Date de naissance: 13/06/1975
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 12:38    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Salut ! C'est indiqué dans la fiche d'élevage
http://fanatic-mantis.clicforum.fr/t61-Mantis-Religiosa-Fiche-d-elevage.htm

30 L1 Smile

Tatinos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 15:11    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Je dois être aveugle, alors. Je l'ai déjà lue peut-être 4 ou 5 fois, je viens de la relire, et je trouve toujours pas. Je vois bien la durée d'incubation, l'intervalle entre deux pontes, mais pas le délai de ponte après accouplement.  Sad Je sors ?

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 15:24    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Bonjour,

c'est comme pour le reste, ce n'est pas une science exacte, certaines femelles ont pondu un jour après l'accouplement et elles étaient quand même fécondées, mais parfois le délai peut être de une, deux ou trois semaines, cela dépend de la maturité de la femelle et d'autres paramètres comme la nourriture, la température, la lumière, les supports, etc..
À plus. Claude.

Tatinos

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 15:25    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Ok, donc en gros, compter entre une et deux semaines, quoi... Parfois plus, parfois moins. Merci pour l'info !

chrisfrench

Date de naissance: 13/08/1974
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 17:29    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

L accouplement n a aucune incidence avec la ponte il n y a pas de lien déclencheur.... C est le fait que la femelle soit gravide et à un certain age qui induit la ponte

;-)

Tatinos

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 07:05    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Comment ça ? Pour qu'elle nous fasse une oothèque (fertile, j'entends), il faut bien qu'il y ait eu accouplement, non  ?
Oui, je sais j'insiste, mais je veux tout savoir !  Mr. Green

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 21:18    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Hello!
Désolé je remonte le sujet de l'année derniere, mais je suis inquiet par rapport à une ootheque qu'on m'a passé au mois de février parce qu'elle n'a toujours pas éclôt? Est ce normal? 
Mes conditions sont temperature ambiante ( environ 21°) et deux pulvérisations par semaine...

Merci d'avance de vos conseils

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

Vince27

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 22:04    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Hello tout le monde!
Je fais un petit up parce que j'ai toujours mon ootheque de mantis religiosa, et elle est toujours pas éclose...
Est ce que je dois la chauffer pour que les larves sortent?
Merci d'avance de vos conseils!

••••••••••••
Espèce en élevage:

Sphodromantis lineola
Parasphendale affinis

harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 19:19    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa Répondre en citant

Bonjour,
effectivement il vaut mieux chauffer un peu plus aux alentours des 25° 26°, l'incubation a de bonnes températures peut prendre plus ou moins deux mois à la sortie de la diapause, si il y a eu diapause et bien sûr si l'Oothéque est fécondé.
À plus. Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Quelques questions sur mantis religiosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> Fiches d'élevage -> Mantidae -> Mantis Religiosa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006