Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Suivi] Idolomantis Diabolica ::
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)
Feedback: 0

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 22:31    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu es déjà arrivé loin, et tu connais tes conditions maintenant. Wink Concentres toi sur le vivant et non sur le mort sinon on avance pas à moins de savoir faire edo tensei (blagounette)
Tu as d'autres espèces qui attendent de ton sérieux. Bon courage pour la suite ^^

Back to top
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 22:40    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello oui je sais bien merci je pense que mes femelles iront bien au chaud chez paul en espérant qu'il arrivera à en tirer quelque chose!, j'ai encore une femelle sub que je vais nourrir le moins possible.
Et je ne trouve pas être arrivé loin je me suis mangé une pierre juste avant de pouvoir me frotter à la difficulté que rencontrent tous les éleveurs! dommage.

Back to top
MSN
E-mago

Date de naissance: 13/10/1961
Masculin
Feedback: 2

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 23:02    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Désolé également! Perso je pense que le plus dur avec cette espèce est de réussir la mue imaginale. J'ai perdu les 3/4 des miennes à ce stade la dernière fois...

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 23:38    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello, oui je me doute mas toi c'était à cause de chutes?
J'ai deux femelles adultes qui ont franchi le cap sans soucis et la le mâle est mort sur sa moustiquaire... bizarre.
En tout cas si mon mâle est mort à cause des manipulations, quand j'ai réalisé la vidéo, sachez cher forum que je ne regrette rien Embarassed , heu enfin un peu quand même Mr. Green !

Back to top
MSN
Ster-vraz

Date de naissance: 27/06/1967
Féminin

PostPosted: Thu 18 Nov 2010 - 07:12    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Tu avais augmenté l'hygro ? Malgré le fait que ce soit une especes qui en demande peu...

Back to top
MSN
balakao
Superviseur

PostPosted: Thu 18 Nov 2010 - 07:24    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello non aucune pulvérisation je ne les arrosent jamais et ça fonctionne très bien.

Back to top
MSN
Ster-vraz

Féminin

PostPosted: Thu 18 Nov 2010 - 11:20    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Peut etre que...pour la mue final, va savoir...

Back to top
MSN
tetrix

Date de naissance: 07/02/1997
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 18 Nov 2010 - 21:31    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

je suis vraiment désoler pour toi mais allez reprends toi et ne perds pas espoir

femelle 2 grr.. reçu faible

2 mâle *love*

Back to top
MSN
E-mago

Masculin

PostPosted: Thu 18 Nov 2010 - 21:48    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

balakao wrote:
Hello, oui je me doute mas toi c'était à cause de chutes? J'ai deux femelles adultes qui ont franchi le cap sans soucis et la le mâle est mort sur sa moustiquaire... bizarre.
En tout cas si mon mâle est mort à cause des manipulations, quand j'ai réalisé la vidéo, sachez cher forum que je ne regrette rien Embarassed , heu enfin un peu quand même Mr. Green !

Oui à cause de chutes mais aussi un cas comme le tien, mort dans sa mue, un mâle aussi de mémoire. 
Je ne pense pas que la manip y soit pour quelque chose, ne te prends pas la tête avec cela.

Back to top
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

PostPosted: Thu 18 Nov 2010 - 23:21    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Bonjour,
Patrick, la mue est la période la plus stressante pour une mante, c'est à cet instant qu'elle est le plus vulnérable, mais ne connaissant pas cette espèce, si tu dis que la manipuler à ce moment-là n'a aucune incidence, c'est que ça doit être vrai.
À plus. Claude.

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 12:59    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello, oui allez savoir de toute façon c'est trop tard, on ne saura jamais réellement ce qui s'est passé, peu importe l'espèce qu'elle soit difficile ou non le 100% de réussite est quand même assez rare même avec les bonnes conditions, d'où l'intérêt de prendre plusieurs spécimens pour palier à ce risque.
Si je retente avec cette sp en tout cas je prendrais plusieurs jeunes pour éviter à nouveau ce désagrément, je vais donner mes femelles à Paul dès qu'il passera sur paris avec un peu de chance elles pourront être accouplées.

Pour l'humidité effectivement c'est possible mais je n'arrose jamais mes femelles et j'en possède deux adultes, et Djoul a lui aussi mené cet élevage à terme sans pulvériser.

Adrien

Back to top
MSN
Ster-vraz

Féminin

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 13:44    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Ouais, c'est juste un coup de malchance, t'en fais pas, tu vas nous gérer toute tes autres espèces !

Back to top
MSN
balakao
Superviseur

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 14:27    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello, moui moui on verra vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ça porte la poisse en général et ça créé de faux espoirs!
Qui vivra verra Mr. Green

Back to top
MSN
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 17:17    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Claude,

Les Idolomantis sont certainement les espèces qui stress le plus au stade adulte, c'est juste impressionnant, pour te dire j'ai eu un mâle qui est mort parcequ'il avait trop de mouche dans son terra, ça l'a stressé et il est mort de stress. Je ne sais pas si la manipulation d'Adrien y est pour quelque chose. Mais élever les idolos c'est deux difficultés majeures :
- Avoir les bons paramètres (Adrien n'a pas de soucis là dessus)
- Le passage au stade adulte (victime d'un accident)
- L'accouplement

Malheureusement Adrien n'a pas eu de chance sur le mâle qui lui restait, néanmoins il n'a connu aucune difficulté avant. On n'est pas à l'abris d'accident en élevage. Pour conclure je n'ai jamais vu une mante aussi stressé que Idolo avec les Theopropus elegans. Maintenant comment savoir si une manipulation est à l'origine de l'accident ? Ce que je retiens de ton expérience Adrien c'est que tu as conforté certaines de mes conditions mais que tu n'as pas eu de chance sur la fin avec le peu de spécimen. Tu aurais eu 3 mâles, on aurait pu tester le reste.

Pour la suite, ne te fais pas de soucis, on en reparle, bonne continuation sur le reste !
Ju

Back to top
E-mago

Masculin

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 22:45    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

harimatis wrote:
Bonjour, Patrick, la mue est la période la plus stressante pour une mante, c'est à cet instant qu'elle est le plus vulnérable, mais ne connaissant pas cette espèce, si tu dis que la manipuler à ce moment-là n'a aucune incidence, c'est que ça doit être vrai.
À plus. Claude.

Je n'ai pas dis que cela n'avait aucune incidence, c'est sur qu'il vaut mieux la laisser tranquille, mais il y avait surement autre chose: le fait qu'elle soit restée coincée dans sa mue est plutôt d'origine physique à mon avis, lié aux conditions d'élevage qui ne sont pas du tout évidentes avec cette espèce. J'ai vu tout et son contraire à son propos. Pour la petite histoire j'avais sauvé une femelle lors de sa mue imaginale qui se passait mal. Grâce à mon intervention, qui m'a pris la soirée complète, elle a mué parfaitement. Elle est morte une semaine après sans raison apparente, juste après avoir pris sa belle couleur verte et recommencé à manger comme quoi "le mal" était plus profond.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 of 12

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006