Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Suivi] Idolomantis Diabolica ::
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica
Previous topic :: Next topic  
Author Message
balakao
Superviseur

Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

PostPosted: Tue 16 Nov 2010 - 07:32    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello oui merci à tous les deux je croise les doigts voici une petite vidéo pour tous ceux qui ne savent pas reconnaitre une mante qui va muer, elle est empotée, elle à du mal à se déplacer et elle chercher à se mettre la tête en bas, la mue est très proche c'est une question de jours, le petit a prit son dernier repas avant hier!

Bonne journée à tous!

Adrien

Back to top
MSN
Jerremz

Date de naissance: 10/11/1983
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Feedback: 0

PostPosted: Tue 16 Nov 2010 - 09:12    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Merci très sympa la vidéo!
En plus ça me fait apprécier un peu plus l'Idolomantis! J'avoue que je n'y avais pas un attrait aussi important que pour certaines espèces, mais la tienne est très jolie et de belle taille!

Ps. J'ai déjà vu un paquet de gens à la sortie des bars qui devaient être prêts à muer alors!! Mort de Rire

Back to top
Manany

Date de naissance: 01/03/1989
Masculin

PostPosted: Tue 16 Nov 2010 - 11:04    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Il est bien beau ce mâle là. c'est un subadult ? 

PS tu as quoi comme caméra ? sympa en 1080p ^^

Back to top
Visit poster’s website
balakao
Superviseur

PostPosted: Tue 16 Nov 2010 - 12:52    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello,
Alors oui il est subadulte et dans quelque jour il sera adulte si tout se passe bien j'espère qu'il ne va pas me faire faux bon!
Et je filme avec mon appareil photo et en effet c'est du HD j'utilise un sony DSC H1X, avec macro 1cm et stabilisateur.
Mais bon c'est une vidéo à l'arrache sans vraie lumière faite sur ma main! Si tu veux voir de vraies vidéos tu peux aller voir mon post concernant la guyane dans la catégorie voyage Wink

Adrien

Pour la sortie des bar en effet ça y ressemble lol!

Back to top
MSN
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 16 Nov 2010 - 21:27    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Tu me rend simplement nostalgique Smile

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 12:39    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello, Julien
Bon ce sera la seule vidéo que vous aurez de ce mâle, ce matin alors que je pensais qu'il allait muer je me rapproche du terrarium et je vois qu'il est toujours suspendu dans la même position, et en y jetant un oeil un peu plus attentif je me rend compte qu'il est simplement mort sur son support, il était inerte.
Je l'ai donc décroché et j'ai pu voir que son exuvie ne s'est pas craquée à l'endroit ou elle aurait du le faire à savoir au niveau du "dos" mais vers la fin de l'abdomen, il n'a même pas réussi à entamer une quelconque mue...
Voila triste fin tout de même, cela nous rappèle que l'élevage ne se résume pas seulement à maitriser comme il faut les conditions requises mais que le facteur chance joue lui aussi son rôle et la je n'en ai pas eu beaucoup, c'est vraiment bête parce que depuis le mois de mars ou je les aient je n'ai rencontré aucun problème de mues (depuis le stade L5) et il à fallu que ce soit mon seule mâle qui se ramasse, je ne pense donc pas je suis même quasi certain que mes conditions ne sont pas en cause.
On voit ici tout l'intérêt de ne pas démarrer un élevage avec un seul couple car en cas de problème on se retrouve comme un c**, j'ai donc deux femelles adultes et une femelle sub adulte en parfaite santé.

La marge d'erreur aurait pu être amoindrie si j'avais eu deux couples et non pas 3 femelles et un mâle (tout comme Maxmante) à la bourse de Lyon l'an dernier... encore merci à celui qui a fait la bourde de revendre des spécimens achetés à une bourse allemande sans rien y connaître ou presque, pour ma part ce sera mes derniers achats auprès de ce revendeur.

Cet élevage s'arrêtera donc ici sauf dépannage (Vulcain peut être notamment qui me rattrape doucement) et vu les températures qui arrivent je ne pourrais rien recevoir si  toutefois annonce il y a...

En ajoutant à ça les deux mâles que j'ai reçu d'italie il y à de cela quelques mois, avec un premier mort lors de l'envoie et un second qui s'est blessé dans le colis et qui a fini par succomber, quand la chance n'est pas la rien n'y fait!

Bonne journée à tous....

Adrien

Back to top
MSN
Marin

Date de naissance: 16/04/1996
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 13:53    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Je suis désolé pour toi Balakao  Sad

Back to top
MSN
Jerremz

Date de naissance: 10/11/1983
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 13:59    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Arf, désolé pour toi!!! Crying or Very sad

J'espère franchement que quelqu'un saura te dépanner!!

Back to top
harimatis
Supporter

Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 14:06    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Bonjour Adrien,
vraiment désolé, ne penses-tu pas que ce problème a peut-être quelque chose à voir avec la manipulation, un petit coup de stress Question .
À plus. Claude.

Back to top
Manany

Date de naissance: 01/03/1989
Masculin

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 15:33    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Oh c'est vraiment dommage... Sad
Si jamais je vois un male a adulte a vendre quelque part je te le signalerais par MP.

Back to top
Visit poster’s website
Ster-vraz

Date de naissance: 27/06/1967
Féminin
Feedback: 2

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 18:36    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Putain ! Désolé Adrien. C'est pas pour rien que du monde se casse les dents dessus. Mais on retenteras tous ensemble. J'en connais qui veut en reprendre; s'il le fait, je le ferais avec lui et toi de même je l'espère afin d'avoir des spécimens de "rechange" !

Back to top
MSN
Vulcain
Administrateur

Date de naissance: 10/01/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 6

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 20:25    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello,
Tu connais déjà ma pensée, je suis vraiment désolé pour toi, il n'y a rien qui foute davantage les morts !
On verra comment on se débrouille, si jte file un mâle où si je récupère tes femelles, rien n'est perdu !

Back to top
Visit poster’s website MSN
balakao
Superviseur

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 22:21    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Hello merci à tous effectivement la manipulation est la solution la plus envisageable étant donné que je n'ai eu aucun problème depuis le début, toutes les mues se sont enchainées sans aucun pépin.
C'est vraiment trop bête on ne saura jamais ce qui a provoqué ça, juste des suppositions...
Pas de bol quoi, après beaucoup se cassent les dents mais j'avais les conditions j'en suis sur je n'ai décelé aucun problème jusqu'à maintenant et il a fallut que ça tombe sur le mâle alors que j'avais trois femelles, dommage!

En tout cas ça reste des choses vivantes et on ne peut pas tout contrôler il y a un facteur x qui lui peut faire pencher la balance et quand on n'a pas le droit à l'erreur ça peut faire mal...

Back to top
MSN
Djoul
Superviseur

Date de naissance: 27/04/1984
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 22:23    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Tu connais mon point de vue Adrien, vraiment dsl pour toi, pour le coup c'est vraiment pas de chance.
Concentres toi sur le reste maintenant, ça ne sert à rien de ruminer.

Back to top
balakao
Superviseur

PostPosted: Wed 17 Nov 2010 - 22:25    Post subject: [Suivi] Idolomantis Diabolica Reply with quote

Pas facile de se concentrer sur le reste, je vais utiliser mon terra pour mes gongylus du coup, mais il ne leur étaient pas destiné.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Fiches d'élevage -> Empusidae -> Idolomantis Diabolica All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 of 12

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006