Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Ceratophrys cranwelli ::
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruhn

Date de naissance: 11/11/1991
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Feedback: 0

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 10:22    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous !
Bon tout d'abord , je vais m’excuser de refaire un poste sur cette éspèce là, mon ancien poste à été supprimé suite à une panne d’électricité qui à eu lieu dans mon village pendant que j'étais en train d'éditer le poste --' Vous voyer le truc quoi .
Bon alors je recommence ^^,
En ce moment j'ai un terrarium avec :
- de la fibre de coco pour substrat
-Ficus benjamina et autres plantes vivantes comme une petite fougère et un lierre
-Une grosse écorce de racine de mangrove pour aquarium qui m'a servi pour mes Anolis carolinensis
-Une plante en plastique
-Une gamelle d'eau rempli à moitié .
- Une lampe pas forte en luminosité
Et j'ai donc décidé d'introduire une grenouille pacman dans ce parfait biotope, alors , j'en avais commander une brune à Exotus Colmar, mais il m'ont appelé le lendemain pour m'annoncer ( à ma plus grande tristesse) qu'elle était décédé pendant la nuit ....
Mais tout va bien ! Exotus Séléstat m'en ont réservé une albinos, je vais la chercher demain ! Elle sera nourris de :
-Vers de farine
-Asticots ( que j’aurais tués auparavant pour éviter qu'ils ne lui dévorent l’estomac) et oui un asticot ça vous bouffe le ventre .
-Grillons (surtout)
-Crevette du poissonnier
-Et une ou deux souris tout les 2 mois..... Je suis trop sensible à ça ..... ^^
Voilà voilà , si vous voulez commentez n'hésitez pas et je vous met une photo de la couleur qu'elle arborera. Bye bye
Ma petite beauté ...

amicalement, Antoine

Back to top
psyconiko

Date de naissance: 21/03/1977
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 7

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 15:36    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Wouah elles sont trop geniales celles la!!En plus ya plein de couleurs differentes.J en voulais mais elles sont pas tres sociables et la reproduction  pas evidente,en plus elles se planquent.Mais elles sont tellement cools!.Bonne chance avec ton Pacman! Okay  

Back to top
Bruhn

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 15:42    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Oui en gros pour la reproduction il faut 2 mâles et 1 femelle .
La femelle bouffe le premier mâle et s'accouple avec le deuxième , ça se rapproche du système des mantes ! ^^ J'éspère qu'elle va survivre ! On dit que c'est assez délicat ce genre d’espèce ...  La grenouille elle même me coûte 65 euros .... J'ai pas trop envie de la perdre .....

amicalement, Antoine

Back to top
Maxime
Supporter

Date de naissance: 21/11/1994
Feedback: 3

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 17:13    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Salut ! Pour en avoir élever pendant longtemps j'assure qu'elle ne sont vraiment pas difficile a maintenir ! la repro n'a rien de très compliqué ! il faut respecter les cycle est avoir une chambre des pluie ! pis le mâle avec une femelle bien nourrie ne risque rien 

Back to top
Bruhn

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 17:35    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Merci maxmante pour tes réponses !
étant donné que tu à déjà posséder des ceratophrys, je voulais te poser quelques question :
-Déjà je n'ai pas de chambre de pluie, c'est pas grave je pense non ?
-Une lampe, est-ce bien pour la grenouille ? (j'ai des vrais plantes)
- Puis-je la nourrir qu'avec des grillons durant sa première année chez moi ?
-Je ne la mettrai pas dans une fauna box comme font tous les éleveurs qui en possèdent (au début)  est-ce grave ?
-la fibre de coco .... Peut elle l'ingérer ?

Merci d'avance pour tes réponses !

amicalement, Antoine

Back to top
Maxime
Supporter

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 19:10    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

La chambre des pluie est indispensable que si l'on désir avoir une reproduction 
il faut un éclairage faible si tu veux en mettre un 
les grillons c'est très bien ! les sourie doivent être distribués rarement tu peux nourrir ta juvénile tout les jour les adultes 2 foi par semaine
plus le terra est petit mieux c'est, car les proies viennent plus vite, ces grenouilles ne bouges pas !  donc fauna c'est bien un exo terra 30x30x30 c'est super 
fibre de coco ! la toubre blonde c'est mieu ! 

Back to top
Bruhn

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 19:47    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Un petit souci : La fibre de coco est déjà installé et le terra est grands. 45sur45sur50....  Mais il est bien garni ! Elle va s'amuser ! Encore une question,  elle se déplace la nuit ? le jour ? Les 2 ?

amicalement, Antoine

Back to top
Maxime
Supporter

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 20:29    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

La nuit uniquement ! ton terra est trop grand pour un juvénile ! Si elle ne mange pas a la pince met la dans un petit terra ! 

Back to top
Bruhn

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 21:45    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Je n'ai pas de petit terra comme une fauna, il y beaucoup de cachette dans son terra et tu pense quand même qu'elle va stresser ? J'essayerai avec la pince !! Rolling Eyes

amicalement, Antoine

Back to top
Maxime
Supporter

PostPosted: Thu 17 May 2012 - 22:35    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

en faite c'est pas une question de stresse, les gregre Nc ne sont pas toujours très dégourdi en tout cas elles n'aurons jamais un comportement naturel 
les faite d'avoir un terra trop grand permet aux proies de se balader plus ... donc elles sont moins accessible, le fait d'avoir un petit terra oblige les proies de se rapprocher de la grenouille c'est pour sa que les éleveurs de Ceratophrys  choisissent de petit volume 

Back to top
sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

PostPosted: Fri 18 May 2012 - 02:50    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Bonjour,
vraiment très jolie ta Cerato!
Par contre je ne suis pas sur du tout que les asticots mangent l'estomac des grenouilles,
en tous cas pour les poisons c'est faux.

Pour ma part je serais tenté de pensé que comme la grenouille ne mâche pas du tout elle doit
secréter de puissants sucs gastriques afin de pouvoir digérer correctement et son estomac est peut être protégé par du mucus afin d'éviter qu'il soit rongé...
Info à vérifier. Wink

Back to top
Bruhn

PostPosted: Fri 18 May 2012 - 07:47    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

C'est une hypothèse ! ^^ Bon ! dans très exactement 20 min je sort de chez moi pour allez chercher Rosie (oui c'est elle). Ce soir il y aura des photos ! ! !

amicalement, Antoine

Back to top
Bruhn

PostPosted: Fri 18 May 2012 - 11:46    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Ça y est !Elle est dans son terra! Le magasins l'avait depuis 1 ans ! Elle fait à peu près 9cm de largeur Shocked . Elle est magnifique !

amicalement, Antoine

Back to top
sylbanos
Supporter

Date de naissance: 04/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 5

PostPosted: Fri 18 May 2012 - 16:03    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Bonjour,
alors elle ressemble à la photo?
9 cm de large c'est déjà une belle bête!
Alors si j'ai bien compris tu avais lu ma vanne sur la Cerato par curiosité tu es certainement allé voir à quoi ça ressemblait sur le net
et tu as craqué?

En tous cas je suis sûr qu'au début tu ne va pas décoller de devant son terra!
Donc c'est une femelle?

Back to top
Bruhn

PostPosted: Fri 18 May 2012 - 16:43    Post subject: Ceratophrys cranwelli Reply with quote

Exact ! J'ai vu ta vanne et j'ai littéralement craqué... Elle est grosse mais le vendeurs n'a su me dire si c'était une femelle ou un mâle... Il faut dire qu'elle n'est pas encore adulte ! C'est vrai que j'ai du mal à me ''décoller'' du terrarium mais elle ne bouge absolument pas du tout. Le vendeurs m'a donné 2 criquets pèlerins avec mais rien n'y fait. Elle n'a vraiment pas faim! Oui, elle arbore exactement les mêmes couleurs que sur la photos ci dessus, mais quand je dis exactement , c'est les mêmes croit moi ! Okay C'est une magnifique bête, vraiment, je m'y attache déjà, ça me facilite la tâche de voir qu'elle est presque adulte, une juvénile est plus dur à maintenir... En ce moment elle est sous la racine de mangrove, je ne voit que ses yeux, sa bouche et ses deux pattes avant dépassée...
J'aurais une question, (Je sais qu'elle va vous paraitre stupide mais je la pose quand même)
Une cerato ... Peut elle quand même cohabiter avec une autre bête ? Que ça soit reptiles, ou amphibiens? Je pense que la plupart d'entre vous vont me répondre :
Vaut mieux pas faire ça, elle en fera son repas du soir !  Mr. Green
Mais allez, je tente ma chance !  

amicalement, Antoine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006