Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Pantherophis slowinski ::

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiwi

Date de naissance: 16/09/1996
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Feedback: 0

PostPosted: Sun 13 May 2012 - 19:41    Post subject: Pantherophis slowinski Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
voilà quelques photos de ma Pantherophis slowinski (NC mai 2010) que j'ai depuis décembre 2010:
http://margouillat.e-monsite.com/pages/album-photo/pantherophis-slowinski.h…

Il y a aussi quelques photos d'un petit mâle albinos qu'on ma donné car il ne mangeait pas, que j'ai gavé pendant 3 mois et que j'ai essayé de démarrer avec toutes sortes de proies, mais qui est malheureusement mort...

Back to top
Visit poster’s website
micamantes

Date de naissance: 01/01/1977
Feedback: 10

PostPosted: Sun 13 May 2012 - 20:11    Post subject: Pantherophis slowinski Reply with quote

De bien jolies photos.

Elle ressemble fortement à la Pantherophis guttata de la souche miami.

Je connaissais pas cette espèce, l'emory éventuellement mais pas celle ci.

Back to top
Kiwi

PostPosted: Sun 13 May 2012 - 20:17    Post subject: Pantherophis slowinski Reply with quote

Merci! Oui, c'est vrai que cette espèce ressemble à cette souche de P.guttatus.. C'est une espèce rare en captivité, qui est pourtant aussi simple de maintenance que P.guttatus. Cette espèce est originaires de l'ouest et du nord-ouest de la Louisiane ainsi que de l'est du Texas. Elle est un peu plus petite que P.guttatus mais plus massive.

Back to top
Visit poster’s website
micamantes

PostPosted: Wed 16 May 2012 - 18:16    Post subject: Pantherophis slowinski Reply with quote

près du texas, il y a une belle espèce de jarretiere aussi par là. ( Thamnophis tetrataenia ) si l'appellation scientifique n'a pas changé.

Back to top
gentilcopain

Date de naissance: 15/05/1980
Masculin

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 18:36    Post subject: Pantherophis slowinski Reply with quote

jamais entendu parler de cette ssp.!

Back to top
Visit poster’s website
micamantes

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 20:29    Post subject: Pantherophis slowinski Reply with quote

C'est une très belle espèce, ligné de génétique naturelle, aux couleurs rouge noir et blanc.

Il m'a semblé en apercevoir dernièrement à la bourse d'houten

Back to top
Kiwi

PostPosted: Wed 1 Aug 2012 - 22:34    Post subject: Pantherophis slowinski Reply with quote

gentilcopain, ce n'est pas une ssp de gutt (si j'ai bien compris ta phrase), mais bien une espèce à part entière ;)La mienne vient de là => http://www.serpentdumonde.fr/ 
C'est une espèce encore peu courante en captivité.

Back to top
Visit poster’s website
gentilcopain

Date de naissance: 15/05/1980
Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug 2012 - 00:05    Post subject: Pantherophis slowinski Reply with quote

ok!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Terrariophilie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006