Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Mes fourmis chewi ^^ ::

Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Hyménoptères
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dadadou

Date de naissance: 20/01/1991
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

PostPosted: Sun 8 Jan 2012 - 17:05    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou !

J'ai pu vois qu'il y avait quelques éleveurs de fourmis et une rubrique destinée à celles ci ici !
Je vais donc vous présenter quelques une des mes colonies les plus importantes et que je préfère :p

Tout d'abord quelques photos de mes Camponotus substitutus , ma première espèce exotique.
Les Camponotus est une des espèces de fourmis présentant une taille assez grosse, avec différentes castes: minor et major Smile
Mes plus gros majors sont pas loin de 2cm, légèrement plus grand que la gyne qui fait environ 1,7 cm.
Ma colonie est dans un terrarium fait par mes soins et compte maintenant entre 1800 et 2000 individus a vue d'oeil ^^
C'est une espèce d'Amérique du Sud.
Les voila:

Puis ma préféré, reçus en août environ avec la Gyne + une dizaine d'ouvrière: Camponotus cf. pseudoirritans
Elles compte maintenant environ 160 individus, j'adore leurs couleurs et comportement !
C'est une espèce venant de Taiwan si je me souviens bien ^^

Voila pour le moment, comme vous l'aurez remarqué je suis un amoureux des Camponotus !
La suite dans un prochain post si celui la vous plait ^^

Back to top
stef57

Date de naissance: 19/07/1980
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Feedback: 3

PostPosted: Sun 8 Jan 2012 - 17:21    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

les camponotus sont aussi les espèces de fourmis que je préfère de part leur taille déjà et leur beauté les couleur sont assez surprenant sur certaine espèces .
Si je ne me trompe pas les campos ont une croissance en population assez longue par rapport à d'autre espèce comme les liasus ?

Back to top
Nico

Date de naissance: 10/11/1995
Masculin

PostPosted: Sun 8 Jan 2012 - 17:36    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

Oui, les campo sont un développement assez long en général. Cependant, chez certaines campo exotiques il est plutôt rapide ! Wink

Back to top
dadadou

PostPosted: Sun 8 Jan 2012 - 17:52    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

Oui chez les exotiques il est plus rapide que nos fourmis et en plus elles n'ont pas besoin de diapause donc profitent des 3 mois de plus pour pourvoir se développer ^^

Back to top
stef57

Date de naissance: 19/07/1980
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Feedback: 3

PostPosted: Mon 9 Jan 2012 - 10:22    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

je ne me sens plus le courage de refaire de  la fourmis pour le moment , mes fourmilières sont vide depuis 2 ans maintenant suite à une hibernation rater .

Back to top
shinu

Date de naissance: 03/06/1981

PostPosted: Mon 9 Jan 2012 - 14:11    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

Très jolies ces Camponotus  Smile

Back to top
Visit poster’s website
dadadou

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 23:12    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

Voici une autre colonie de Camponotus Dolendus qui est une espèce aussi de Taiwan.
J'ai eu la gyne seule et maintenant elles sont environ 70 dans la colonie.
Une espèce noire aux reflets dorés très beaux !

Back to top
Nico

Date de naissance: 10/11/1995
Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 07:10    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

Très belle espèce ! Mais faut pas me montrer des photos comme ça ! Suffit de peu pour que je retombe dedans....et franchement, j'ai pas envi, à une époque j'étais envahi...des fourmilières, des tubes partout, le congèle plein d'insectes...ect ! Mr. Green

Une espèce que j'adorerais, c'est des Acromyrmex !

Back to top
dadadou

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 09:36    Post subject: Mes fourmis chewi ^^ Reply with quote

Acromyrmex est une espèce vraiment galère à contenir même si leur comportement "champignonière" est super intéressant, je comprend donc que si tu en avais c'était l'invasion. Elle se développent super vite etc...
Bon j'avoue que pour les tubes c'est pareille mais je vais plus en avoir étant donné que j'arrête d'en acheter, je me contente de celles que j'ai.
Et pour le moment j'arrive encore à les contenir sans fuite ! je touche du bois :p

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Forum Index -> Le coin détente -> Vos autres animaux -> Vos autres insectes -> Hyménoptères All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006