Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions
 
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hello ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goginelle


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 3
Date de naissance: 29/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:12    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis Marjolaine 31 ans habitant près de Metz en Moselle.
J'élève un pogona (vitticeps) et j'ai un chat. Mon homme a 5 dendrobates (leuco + auratus), des phasmes, un pogona également et 3 rainettes.

C'est dire si nous apprécions les ptites bêtes par chez nous.

Mon chéri au cours d'une conversation et grand passionné d'insectes qu'il est, m'a parlé d'élever des mantes. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde en tout cas et je m'inscris ici car je suis à la recherche d'un couple dans le but de l'offrir à mon chéri afin qu'il puisse en faire de l'élevage.

Mon objectif est avant tout d'en savoir plus sur ces animaux si particuliers (conditions de maintenance, installation dans les terrariums, alimentation, choix d'une espèce particulière pour commencer etc...) car en ce qui me concerne je m'y connais très peu mais je suis pour autant très curieuse d'en apprendre d'avantage sur ces bêbêtes énigmatiques.

Au plaisir de vous lire

Marjolaine


Revenir en haut
harimatis
Supporter

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 2 435
Localisation: Pyrénées atlantiques
Date de naissance: 11/04/1962
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Feedback: 22

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bonjour,
bienvenue parmi nous, je suis sûr que tu trouveras tout ce dont tu auras besoin sur ce forum.
À plus. Claude.


Revenir en haut
red fang


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 225
Localisation: belgique
Date de naissance: 24/06/1992
Masculin
Feedback: 0

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 20:40    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur le fofo!

Revenir en haut
balakao
Superviseur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 2 710
Localisation: yvelines
Date de naissance: 25/03/1987
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Feedback: 8

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 21:27    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hello, bienvenue!
J'espère qu'il sera content de son cadeau dès que tu auras trouvé quelle espèce lui offrir Smile
Habituellement on conseille aux débutants la sphodromantis lineola qui est la mante facile par excellence mais elle est " classique" si tu as ce qu'il faut pour offrir la chaleur suffisante tu as les gongylus gongylodes qui ne sont pas difficiles!
je t'invites à te balader sur les différents suivis.

Adrien


Revenir en haut
MSN
goginelle


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 3
Date de naissance: 29/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 08:23    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil!!!

Cordialement

Marjolaine


Revenir en haut
zoppo


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 522
Localisation: dunkerque
Date de naissance: 09/07/1985
Masculin
Feedback: 24

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 08:54    Sujet du message: Hello Répondre en citant

bienvenue sur le forum...

pour debuter il y a aussi des phyllocrania paradoxa , simple a élever qui ne demande pas de conditions drastique lol...

regarde sur le forum les differentes espèces ... tiens moi au courrant si tu veux je serai heureux de t en ceder

a+


Revenir en haut
Bestiol


Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 567
Localisation: chez moi
Date de naissance: 03/08/1976
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feedback: 5

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 10:51    Sujet du message: Hello Répondre en citant

salut


Bienvenue parmis nous Very Happy
_________________


Revenir en haut
goginelle


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 3
Date de naissance: 29/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Feedback: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 12:58    Sujet du message: Hello Répondre en citant

zoppo a écrit:
bienvenue sur le forum...
pour debuter il y a aussi des phyllocrania paradoxa , simple a élever qui ne demande pas de conditions drastique lol...

regarde sur le forum les differentes espèces ... tiens moi au courrant si tu veux je serai heureux de t en ceder

a+




Ok merci Zoppo je t'envoie un MP dans la journée


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> A lire pour parcourir le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com