Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum
Elevage de Mantes Exotiques et Françaises
Site français des éleveurs et passionnés par les mantes exotiques. Informations, classifications, réponses à vos questions

Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La mouche et les asticots ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lazie

Date de naissance: 03/09/1991
Féminin
Feedback: 0

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 15:14    Sujet du message: La mouche et les asticots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello!

Comme a dit bboy tu peux mettre les mouches au frigo. À 4degrés elles survivent bien un mois minimum Wink 

Sinon tu peux laisser les larves se transformer en pupes à température ambiantes, mettre les pupes au frigo et en sortir tous les jours le nombre souhaité .
Je déconseille de garder les larves plus d'une semaine au frigo, elles meurent vite et deviennent molles...

Pour les distribuer sans fuites partout : au frigo tu as quelques minutes pour les distribuer avant qu'elles se réveillent! 
Sinon tu peux mettre directement les pupes dans les boîtes et les mouches vont éclore dedans.

N oublie pas de nourrir tes mouches pour qu'elles aient une bonne qualité nutritive pour tes mantes Wink 

Sixpieds

Date de naissance: 04/11/1992
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 09:41    Sujet du message: La mouche et les asticots Répondre en citant

Merci pour les conseils c'est effectivement beaucoup plus pratique de conserver les mouches au frigo!!

Je nourris actuellement les mouches avec des morceaux de pomme ou banane, ça suffit pour une bonne qualité nutritive?

Edit modérateur : Merci de bien vouloir passer dans la case présentation en parallèle comme indiqué lors de votre inscription sur le forum, cela permet de faire vivre un petit peu le forum  Wink

BBOY33
Modérateur

Date de naissance: 16/11/1981
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 10:05    Sujet du message: La mouche et les asticots Répondre en citant

Oui tu peux aussi tester avec un peu de miel (mais attention à ce qu'elles ne viennent pas s'y coller dessus), de l'orange, ....  Wink
Parasphendale affinis.
Popa spurca.
Deroplatys lobata.

Lazie

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 17:02    Sujet du message: La mouche et les asticots Répondre en citant

comme tu fais pour nourrir les mouches de manière efficace ?

tu mets les pupes dans les terrariums avec de la nourriture pour mouches dans des bouchons ?

Sixpieds

Date de naissance: 04/11/1992
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:35    Sujet du message: La mouche et les asticots Répondre en citant

Une fois que les mouches ont éclos, je les mets au frigo dans une boite percée avec un morceau de fruit. Quand je nourris les mantes, je laisse également un morceau de fruit dans le terrarium pour maintenir les mouches non dévorées en vie le plus longtemps possible. Pour l'instant ça marche plutôt bien!

Lazie

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:42    Sujet du message: La mouche et les asticots Répondre en citant

le truc c'est que j'essaie de trouver une manière de les distribuer sans en perdre une seule, en étant efficace et pouvoir sauver une mante tombée dans sa boite (j'ai 1-2 handicapées notamment) sans avoir la nuée de mouche qui sort de la boite  Mr. Green

mon conjoint accepte très bien les insectes (j'ai même droit à ma pièce et il s'en occupe si je ne suis pas là) mais il déteste les mouches et encore + quand elles font des crottes partout Rolling Eyes

Ookami

Date de naissance: 31/08/1984
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 18:22    Sujet du message: La mouche et les asticots Répondre en citant

super sujet, je me posais la question de la nourriture des asticots, mais tout est clair, rien a donner, juste pour les mouches une fois métamorphosées! Je vais sortir du frigo une quinzaine d'asticots pour mon couple de Phyllocrania paradoxa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: La mouche et les asticots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elevage de Mantes Exotiques et Françaises Index du Forum -> L'élevage des mantes exotiques -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006